CHAPITRE 14

- Le pouvoir des rêves -

Hitomi était pétrifiée. De la vitre du croisé elle voyait la longue griffe du guymelef s'agiter à travers le corps d'Escaflowne. Elle observait la scène, elle ne pouvait rien faire… Elle avait le regard tellement fixé sur cette vision, qu'elle ne vit pas Shéhérazade sortir du croisé et s'élancer sur le guymelef rouge. Celui-ci était si occupé à savourer sa victoire qu'il ne vit pas le coup d'Allen qui, en faisant un arc de cercle vertical avec son épée, coupa la griffe qui retenait Van. Puis, avant que l'ennemi ne réagisse, lui donna un coup latéral dans le corps. Il reprit alors son épée horizontalement, l'enfonça dans la réserve d'énergist et, remontant jusqu'à la tête, trancha net.

Le Croisé s'était posé. Hitomi et Merle avait couru aussi vite qu'elles avaient pu. Elles étaient arrivées à côté d'Escaflowne qui était étendu sur le sol boueux. Hitomi comprenait exactement ce qu'il se passait ; elle monta près du cœur d'Escaflowne. La griffe en était passée exactement au travers, elle avait brisé la pierre d'énergist. Elle redescendit immédiatement et courut vers la forêt. Allen, intrigué par le calme apparent qui l'animait, la suivit :

-         Où vas-tu ?

-         Sauver Van…

-         ? Sauver Van ?... Van est mort Hitomi... sois réaliste, tu ne pourras pas le sauver...

Hitomi s'arrêta et le regarda dans les yeux. Son regard était rempli de larmes, des larmes de colère.

-         Ne dis pas ça ! Ne dis jamais ça ! Van n'abandonnera jamais ! Même au seuil de la mort il n'abandonnerait pas !

-         Mais il n'est même plus au seuil de la mort Hitomi !

-         Tais-toi !

Elle lui avait mis une gifle, elle le regardait avec des yeux remplis de haine. Allen restait surpris en se tenant la joue. Elle repartit en courant. Elle se dirigeait vers les arbres. Allen avait finalement repris ses esprits et la suivait de nouveau. Ils pénétrèrent dans la forêt.

-         Qu'est-ce que tu comptes faire ?

-         Si tu réfléchissais un peu ! Je vais trouver un autre cœur pour Escaflowne ! Ce n'est pas le cœur de Van qui a été atteint… avec un peu de chance ce sera suffisant pour le sauver…

-         Mais les dragues énergist se trouve dans les dragons Hitomi !

-         Merci Allen ! répondit-elle ironiquement.

-         Mais où et comment comptes-tu trouver un dragon ?

-         Nous sommes près de Fanélia, cette cité est protégée par les dragons terrestres, il doit y en avoir plein dans cette forêt ! EH OH MONTREZ V…

Elle avait à peine commencé à crier qu'un dragon était apparu.

-         … Il est plus grand que dans mes souvenirs…

-         Hitomi recules toi, je vais m'en charger !

-         Mais…

Allen, sans attendre, s'élança vers le dragon en tirant son épée, mais le coup qu'il lui porta n'eut pas l'effet escompté. Le dragon le regarda et le dégagea de son chemin d'un coup de queue. Allen ne l'intéressait pas. Il y avait une proie beaucoup plus facile à attraper. Quand Hitomi s'aperçut que le dragon venait vers elle, elle se mit à fouiller dans ses poches avec frénésie.

-         Où est-elle, où est-elle ?… ah ! la voici !

Elle tira de sa poche droite de sa veste sa larme. Cette larme qui lui avait permis de retourner sur Gaïa. Cette larme qui avait été façonnée par ses rêves et ses espoirs. Cette larme qui était la preuve concrète de ses pouvoirs.

-         Je dois bien pouvoir faire quelque chose… Varie m'avait dit que je possède la puissance des rêves, même si je ne sais pas la manipuler je l'ai utilisé plusieurs fois avant… comment ça marche ?… il faut que j'y arrive… pour sauver Van…

Le dragon se rapprochait dangereusement d'Hitomi. Allen avait bien retenté une attaque mais elle s'était de nouveau soldée par un échec et il avait roulé jusqu'à un arbre où, se cognant la tête, il s'était évanoui. Le dragon avançait toujours, il n'était plus qu'à quelque mètres d'Hitomi. Il ouvrit sa gueule prêt à tirer une immense gerbe de flammes.

Hitomi se recroquevilla sur elle-même serrant plus fort la larme d'énergist qu'elle tenait enfermée dans ses mains. Elle pensa à Van, à son désir de le sauver, de le voir vivant, d'être avec lui… Le dragon, n'était plus qu'à un mètre d'elle quand soudain, une lumière rose l'envahit puis jaillit de ses mains formant un faisceau qui se dirigeait vers le cœur du dragon. Celui-ci s'arrêta net. Il se mit à rugir lorsque le rayon l'atteint. Hitomi releva la tête. Elle voyait la drague énergist dans le cœur même du dragon et puis d'un seul coup, la lumière rose cessa, et le dragon s'effondra. Personne ne bougeait plus. Hitomi regardait le dragon mort, inerte. Allen reprit ses esprits à ce moment là. Il vit le dragon au sol près d'Hitomi, mais il ne comprit pas comment il était mort.

-         Hitomi ?!… c'est toi qui…

-         Allen, il faut prendre sa drague énergist ! Dépêches toi !

Il se releva, ramassa son épée, et s'approcha du dragon. Hitomi pointa du doigt l'endroit où elle avait vu l'énergist briller :

-         Là, c'est là qu'il faut… ouvrir…

Suivant les indications d'Hitomi, Allen ouvrit le corps du dragon et trouva bientôt la pierre. Dès qu'il la prit le dragon se mit à fumer et peu à peu il disparut. Hitomi prit des mains d'Allen la drague énergist et repartit en courant vers la plaine. Elle fut bientôt rattrapée par Allen. Quand ils arrivèrent à l'orée de la forêt, ils retrouvèrent cette ambiance de mort et de tristesse qui régnait sur la plaine. Hitomi n'était pas entièrement sûre de pouvoir sauver Van, peut-être qu'après tout, remplacer le cœur d'Escaflowne ne suffirait pas à sauver son pilote. Elle n'était sûre de rien, mais elle était assez déterminée pour tenter sa chance. L'important était d'y croire, de croire en un futur où Van serait à ses côtés.

Elle courut jusqu'à Escaflowne. Merle était sur le sol, pleurant toute les larmes de son corps. Quand elle arriva près d'elle, elle posa sa main sur son épaule en signe de réconfort. Puis elle monta près du cœur du dragon. Elle s'agenouilla près de lui et, fermant les yeux, tendit le bras jusqu'à ce que les deux pierres entrent en contact. Mais son bras s'enfonçait, comme une pierre s'enfoncerait dans l'eau, son bras pénétrait à l'intérieur du dragon. Puis elle retira son bras en laissant l'énergist au fond. Elle se releva et attendit. Tout le monde retenait son souffle, un vent tiède passait sur la plaine, un vent tiède et un silence de mort.

Mais rien ne se passait. Rien ne bougeait.

-         Pourquoi ? Pourquoi rien ne se passe ? se demandait Hitomi.

Serrant de nouveau la larme qu'elle tenait toujours dans sa main, elle pria.

-         S'il te plaît, tu m'as sauvé tout à l'heure, alors je t'en prie, sauve Van aussi, active cette pierre…

-         Tu te trompes Hitomi.

Hitomi ouvrit les yeux. Un espace noir l'entourait et devant elle se tenait la mère de Van, Varie.

-         Oui, tu te trompes, ce n'est pas la larme qui t'a sauvé, pourquoi l'aurait-elle fait ? Elle n'a pas de volonté propre… Non, c'est toi, c'est ton pouvoir que tu as activé. Pendant un bref instant certes, mais tu l'as activé. C'est de ce pouvoir dont tu as besoin maintenant, pour sauver mon fils.

-         Mais… comment l'activer de nouveau ? Je ne sais pas comment faire !

-         C'est à toi de trouver, tu l'as déjà fait… mais ne perd pas trop de temps, car lorsque Van atteindra le trou noir du monde des morts, le néant, alors il sera trop tard…

Hitomi rouvrit les yeux, elle était de nouveau devant l'énergist qui ne réagissait pas.

-         Comment ai-je fais tout à l'heure avec le dragon ? Comment ai-je pu réussir à le tuer ?… je ne sais pas… Van… aide moi… je t'en pris… je n'veux pas rester toute ma vie sans toi… aide moi s'il te plaît… Van…

Elle était tombée à genou sur le robot et avait posé ses mains sur l'énergist sans y prendre garde. Et puis, une petite lueur commença à briller au fond de la pierre, une lueur minuscule, mais elle redonna espoir à Hitomi. Elle reprit confiance en elle. Elle se concentra davantage sur ses désirs, sur ses rêves, et l'énergist retrouva peu à peu son éclat d'origine. Merle regardait, elle avait encore les yeux pleins de larmes, mais elle ne pleurait plus.

Hitomi, le regard confiant, se releva malgré sa fatigue lentement et fixa son regard sur le cockpit du guymelef. Quelques instants plus tard, celui-ci s'ouvrit sur Van. Son visage était fixe, il regardait Hitomi.

-         Mon cœur il… était brisé en mille morceaux… et d'un seul coup… je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais… je me suis réveillé… j'ai senti ta présence Hitomi… Tu m'as encore sauvé…

Il se rapprocha d'elle et la serra dans ses bras. Elle fit de même.

-         J'avais tellement peur de te perdre Van…

-         Dis moi… Comment as-tu fais ?

-         J'ai… je crois que j'ai trouvé la clé, réussit-elle à prononcer avant de s'évanouir.

Aller au chapitre 13 - Aller au chapitre 15

Revenir à la page de présentation

Ecrire à l'auteur

© Copyright 2001 - http://kiss.to/escaflowne