CHAPITRE 12

- Songe mortel -

-         Hé ! Réveillez-vous bon sang ! Mais réveillez-vous !!

Van ouvrit un œil, il était assis sur le balcon, la tête d’Hitomi appuyée sur son épaule, endormie ; et c’était Merle qui venait de crier comme une folle pour les réveiller. Hitomi à son tour ouvrit les yeux en émettant son insatisfaction d’être réveillée si brutalement. Merle était devant eux, les mains sur les hanches, rouge de colère.

-         Vous avez dormi sur le balcon ? Vous êtes fou ou quoi ? et… ensemble ?!!

Van et Hitomi se regardèrent puis leurs regards se tournèrent vers Merle et il éclatèrent de rire.

-         Quoi ?! C’est pas drôle ! J’m’inquiétais moi !

-         Non c’est rien Merle…

Ils se levèrent, encore légèrement endormis, et suivirent Merle qui les amenait dans la grande salle à manger. Tout le monde était déjà là…

-         Alors Merle, tu les as trouvé ?

-         Mouais… ils dormaient…, répondit-elle sans préciser.

Ils se mirent à table silencieusement et Mirana continua la discussion qu’elle avait déjà entamée avec Cid…

-         Mais il ne fait jamais rien… on dirait que son peuple lui est indifférent et qu’il ne vit que pour lui, pour satisfaire ses plaisirs !

-         De quoi parlez-vous ? demanda Van.

-         Du roi Aston et de sa politique, répondit Allen.

-         Ah… passionnant…, émit-il avec une certaine réticence, euh… excusez moi de vous interrompre mais… Prince Cid, auriez-vous une pièce calme et plutôt à l’écart du bruit et de l’agitation ?

-         … mmh… oui je pense que je dois avoir quelque chose comme ça… oui, il y a une pièce dans l’aile ouest qui devrait convenir, personne ne va jamais par là…

-         Très bien, merci !

-         Pourquoi demandes-tu ça Van ? l’interrogea Allen.

-         Pour rien…

-        

Devant l’air mystérieux de Van et le silence d’Hitomi personne n’osa poser de question et le repas continua calmement.

 

-         Bon, d’après les indications de Cid ça devrait être… ici !

Van s’arrêta devant une porte. Hitomi le suivait avec son sac, elle tourna la poignée et entra. La pièce était vide.

-         Ça ira, il faut fermer les volets et on pourra commencer… Van… je ne sais absolument pas comment ça va se dérouler si ça marche, mais quoi qu’il en soit, il faudra faire vite.

Il répondit d’un signe de tête.

Une fois la pièce dans l’ombre, Hitomi sortit de son sac dix bougies qu’elle disposa en pentagramme au centre de la pièce. Elle fit ensuite un cercle de sel autour des bougies et s’assit en tailleur au centre de l’étoile. Elle alluma les bougies. Van restait silencieux, il l’observait avec intérêt. Elle, assise, les mains sur ses genoux avait fermé les yeux et prononçait des mots dans une langue que Van ne comprenait pas. Un long silence s’ensuivit… La fumée des bougies devint de plus en plus dense. Petit à petit elle forma un tourbillon autour d’Hitomi allant de plus en plus vite. Van ne savait pas quoi faire ne sachant pas si c’était un phénomène normal. Il tenta de s’approcher mais une sorte de champ de force l’en empêchait. Il essaya de tendre la main vers Hitomi. Le pendentif atlante brilla alors au cou de Van et le nuage de fumée, qui était maintenant si dense qu’on n’y voyait plus rien, se dissipa soudainement comme dans une gigantesque explosion. Van ébloui cligna des yeux plusieurs fois et il vit deux lumières jaunes qui brillaient. Lorsque toute la fumée se dissipa et que ses yeux recouvrèrent entièrement la vue, il réalisa que c’était en fait les yeux d’Hitomi qui brillaient.

-         Hitomi ?

-         … Non… je ne suis pas Hitomi…

En effet, ce n’était pas elle qui avait répondue, pourtant c’était sa bouche, ses lèvres qui avaient prononcés ces mots, mais ce n’était pas sa voix. Cette voix était résonnante et presque démoniaque…

-         Qui es-tu toi qui dérange le maître des esprits ? Que me veux-tu ?

Van resta un moment interdit, il ne s’expliquait pas comment Hitomi pouvait parler sans que ce soit elle… c’était une des choses les plus extraordinaire, peut-être la plus, qu’il rencontrait… Un peu influencé par ce phénomène et comme envoûté par ces quelques mots, il répondit promptement.

-         Je suis Van Slanzar de Fanel, roi de Fanélia et descendant du peuple du Dieu-dragon !

-         Un descendant du peuple du Dieu-dragon… intéressant… Et que recherches-tu dans le monde damné des esprits ?

-         … je voudrais pouvoir parler à mon frère, Folken Slanzar de Fanel, mort il y a quelques mois…

-         Parler aux morts… voilà une réponse bien commune, répondit-il ironiquement. Comme tu es un descendant atlante je ne te demanderais rien en échange, les atlantes à leur mort m’ont légué de nombreux esprits, très grands et très puissants… ce sera en guise de remerciement si l’on peut dire, il éclata d’un rire perçant et désagréable, bon… allons-y.

L’intensité des yeux d’Hitomi diminua et sa tête retomba, lourde. Van allait s’approcher mais elle fût prise de violentes convulsions et s’immobilisa à nouveau, ses yeux étaient redevenus jaune. Elle ouvrit la bouche pour parler, et Van reconnut immédiatement cette voix familière qui résonnait à ses oreilles. C’était son frère.

-         Van…

-         Folken !

Les paroles d’Hitomi lui revinrent en mémoire : "Il faudra faire vite"

-         Folken j'ai besoin de ton aide…

-         Parles, je t'écoute.

-         J'aimerais savoir si les sorciers de Zaïbackers ont réalisé des expériences sur Dilandau autre que la transformation de son corps ?

-         … Dilandau était en quelque sorte le principal cobaye des sorciers de Zaïbackers car son corps était très résistant, il a subi de nombreuses expériences…

-         Est-ce que tu aurais entendu parler d'une expérience en rapport avec le clonage ou quelque chose comme ça ?

-         … le clonage… non je ne crois pas…

-         … réfléchis… je crois que c'est une technique pour "copier" des personnes… c'est ce que j'ai compris en tout cas…

-         … ah… oui, il y a bien eu des expériences dans cet objectif…

-         … tu pourrais m'en dire plus ?

-         Dornkirk voulait créer des guerriers invincibles, sans tares… il est parti du corps de Dilandau, de ses cellules je crois et il a essayé de le copier en enlevant toutes les "impuretés" qui l'empêchait d'être invincible… mais pour ce que j'en sais, toutes les expérience ont échoué et ils ont vite abandonné. C'est tout ce que je sais.

-         Il semble qu'ils aient recommencé pourtant… et ils ne sont sûrement pas loin du but… merci Folken… merci beaucoup.

-         De rien Van… je dois partir maintenant… sois heureux…

En un instant les yeux d'Hitomi passèrent du jaune au vert, les bougies s'éteignirent et elle s'évanouit.

 

-         Ils ne sont pas là non plus…

Merle et Allen étaient devant la chambre d'Hitomi. Allen répondit :

-         Mais où ont-ils bien pu passer ?

-         Maîîîîîîîîître Vaaaaaannnnnnn !!!!!!!!!! Maîîîîîîîîître Vaaaaaannnnnnn !!!!!!!!!! Où es-tu ?

-         Arrêtes de crier comme ça Merle, il ne doit pas être loin.

-         Je sais mais comme il a disparu avec Hitomi après le repas…

-         Laisses les un peu tranquille… tiens regardes, Van arrive avec… Hitomi ?!!!!!

En effet, de l'autre côté du couloir Van arrivait en portant Hitomi, encore évanouie, dans ses bras.

-         Van ! Mais… Que s'est-il passé ?

-         Attends Allen… je vais d'abord la porter jusqu'à son lit…

Sans un mot de plus il entra dans la pièce. La lumière du jour à travers les rideaux tirés emplissaient la chambre d'une lumière bleutée. Il déposa Hitomi lentement sur son lit puis, sans quitter son visage si paisiblement endormi, il quitta la pièce.

Après avoir brièvement expliqué la situation à Allen celui-ci s'exclama :

-         Une armée de guerriers invincibles ? Si les Zaïbackers y parviennent… je ne sais pas ce que nous pourront faire…

-         Mmh…, répondit Van songeur, le mieux pour l'instant c'est que nous rentrions à Fanélia… là-bas nous verrons comment les choses évoluent et nous prendrons des décisions avec le conseil. Je ne t'oblige pas à nous suivre Allen, tu peux aussi bien rentrer à Astria, c'est comme tu veux.

-         Je préfère venir avec vous, on ne sait jamais ! … Tu sais Van…, il marqua une courte pause puis reprit, tu commences à parler comme un véritable roi !

 

-         Où suis-je ?… Il fait chaud… des flammes, partout… une guerre ? encore ?… Un champ de bataille… des guymelefs… tout est flou… ils sont rouge… il y en a d'autres… blancs… le ciel, il est remplit de choses sombres… qu'est-ce que c'est ? les forteresses volantes de Zaïbackers ?… Il fait chaud… ah ! il y a un lac… mais… l'eau ! … l'eau devient rouge ! du sang ! un lac de sang… pourquoi ?… et au milieu… il y a quelqu'un… mais tout est flou… qui est-ce ?… le sol… il bouge… aaaaaaaaahhhhhhhhh !!!!!!!!!! Vaaaaannnn ! … Van c'est toi ? Ta main... non... elle s'éloigne ! reviens ! VAAAAAAAANNNNNN !!!!!!

-         Hhh…

Hitomi se réveilla en nage. Elle était assise sur son lit, essoufflée. La fin de cette vision… elle l'avait déjà vu de nombreuse fois… mais là Van n'avait pas pu la sauver… Elle s'essuya le front et repensa au "rêve" qu'elle venait de faire. Quelqu'un allait mourir. Quelqu'un qu'elle connaissait, elle en était sûre. Mais elle ne savait pas qui… Elle ? Après tout, Van n'avait pas réussi à la rattraper cette fois, il n'avait pas pu la sauver, et elle était tombée…

Aller au chapitre 11 - Aller au chapitre 13

Revenir à la page de présentation

Ecrire à l'auteur

© Copyright 2001 - http://kiss.to/escaflowne