CHAPITRE 4
- Diète forcée et dragon siamois -
( p***ain quel titre de m**de j'ai jamais d'idée pour ça de toute façon)
Lyra se réveilla de bon matin. Son ventre faisait tellement de bruit que lorsque Erika entra, elle fit remarquer que l'on entendait le bébé de la repasseuse royale. Rouge de honte, la jeune fille dût lui avouer que c'était son estomac. Confuse, la femme de chambre lui expliqua qu'elle ne pouvait pour l'instant que boire uniquement du bouillon.
- Quoi ! Mais je vais mourir de faim ou faire un malaise ! Je suis affamée !!!!!
- Désolé, mademoiselle... Euh... Je veux dire, Lyra, tu ne peux pas et c'est l'ordre du prince.
- De qui ?????
- De moi !
Dans l'encadrement de la porte, Kirua lui lança un regard moqueur. Dans sa main gauche, il avait une tartine pleine de confiture et dans l'autre (la main bien sûr pas la tartine !!) un bol contenant un liquide odorant et probablement plus attrayant que l'infâme bouillon.
- Alors, Princesse, tu ne bois pas ?? Je peux le faire rapporter aux cuisines et tu ne déjeunes pas.
- Je...
- Erika ? Peux-tu nous laisser seuls.
- Oui, Maître Kirua.
- Merci.
Il attendit que la femme soit sortie pour continuer de parler. Lyra quant à elle regardait son breuvage droit dans les yeux (ahhhhhhh le sale jeu de mots !!) sans pourtant trouver le courage de l'ingurgiter.
- L'enterrement sera dans cinq jours....
- Hein ?????????????
- .... Je te trouverai une robe, ne t'en occupes pas. Comme tous les serviteurs seront occupés à préparer les chambres pour les invités...
- Invités...
- Bin oui. Il y aura le roi d'Astria, sa grand mère, son grand oncle, en faite c'est le père du Duc de Fleid (je sais po l'écrire désolé) et la reine des Scarfassas. Le reste c'est surtout du protocole.
- Scarfassas ?
- Tu vas répéter tout ce que je dis ?
- C'est qui les Scarfassas ?
- C'est la tribu de Shaolan.
- Non ! Raconte.
Il l'observa se pelotonner dans son lit après avoir posé son plateau sur la tablette à côté. Attendant avec impatience l'histoire, ses yeux brillaient de curiosité.
J'ose ou j'ose pas ? Allez j'ose, sinon, elle ne mangera pas de la journée et je me sentirai coupable si elle est malade... Pourquoi je me soucie tant d'elle ? Ce n'est qu'une... Une ... Une adorable fille qui n'attend de moi que des mots... Pour l'instant... J'espère... Je suis fou, à quoi je pense moi !! Elle va être fiancée à Yûsuke.....
- Kirua ? Tu te sens bien ?
- Pourquoi ?
- Ben, cela fait un moment que tu ne dis rien.
- Je te raconte l'histoire de Shaolan si...
- Si quoi ?
Elle semblait mal à l'aise et le jeune homme trouva assez déplaisant qu'elle doute de ses intentions (si vous voyez ce que je veux dire ^_^).
- Tu bois en entier ton machin !
- NAAAAAaaaaannnNNNNNN!!!!!!!!!!!!
- Pas nourrie, pas d'histoire.
- C'est dégeulasse !
- C'est la vie, allez.
Il lui tendit le bol et Lyra l'avala d'une traite en grimaçant.
- T'es vraiment qu'un pourri !
- Tu parles à moi ou à ton bol ?
- Crétin ! Maintenant, parle-moi des Scarfassas.
- De qui ?
- Ben, de la tribu.
- Quellllllllllle tribu ?
- Arrête ! Tu me fatigues Kirua ! J'en ai marre, j'ai faim et je suis loin de chez moi. Je suis passablement énervée, alors.....
- Calme toi, Princesse.
- NE M'APPELLE PAS COMME CAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!
- D'accord, Lyra, d'accord.
La jeune fille s'était levée et le menaçait du poing. Amusé, le jeune prince l'aida tout de même à se recoucher car à cause de sa sous-nutrition, elle tenait à peine sur ses jambes. Il rapprocha un fauteuil et commença enfin son récit.
- Tu vois, la grand-mère de Shaolan, Merle aurait dû épouser mon grand-père s'il n'y avait, pas eu Hitomi Kanzaki. En fait, elle aurait même pu après son départ mais elle n'a pas voulu.
- Pourquoi ?
- Tu t'imagines épouser quelqu'un qui ne t'aime absolument pas et qu'il y ait un risque qu'il retrouve la personne qu'il aime vraiment. Je trouve qu'elle a bien fait... Enfin, là n'est pas le sujet... Elle est tombée amoureuse d'un membre de sa race et comme mon grand-père lui avait offert des terres en remerciement pour les services rendus, elle s'y est installée avec son mari. Ils ont appelé leur petit royaume Scarfas. Ils ont invité toutes les femmes et les hommes chats. Pourtant, comme Merle restait attachée à Van, elle a décidé que chaque enfant royal aurait pour compagnon un enfant-chat... Je pense qu'elle espérait que mon père et sa fille tombe amoureux et se marient ou dans les générations suivantes mais cela n'a pas marché...
- Ah bon, comment cela ?
- Van Fanel a eu 4 enfants : deux fils et deux filles. Dès leur naissance, mes tantes étaient promises au Duc de Fleid et au gouverneur de Zaïbacher en gage de paix. Mon oncle est mort dans un accident de cheval à 15 ans...
- Quelle horreur.
- Oui, je sais... Le cheval est devenu comme fou... Bref... Passons... Après celle qui était liée à mon père est retournée dans sa tribu quand il s'est marié. Celui qui est avec ma soeur ne peut pas la supporter et je le comprend... Il s'appelle Touya.
- Et la femme-chat qui est avec Onizuka ?
- Euh... Et bien....
Kirua parut très gêné. Il semblait hésiter entre lui raconter ou bien se taire. Patiente (pour une fois) la terrienne attendit qu'il se décide.
- Elle est... Elle est... Morte.
- Oh, excuse-moi. Tu ne veux peut-être pas en parler ?
- Il faudra bien que tu le saches un jour. Elle s'appelait Tomoyo. Elle est tombée malade, très malade même et mon frère (sa voix se durcit en prononçant le mot frère) a tout de même voulu qu'elle l'accompagne à la chasse. C'était un caprice d'adolescent, un vrai môme ! L'état de Tomoyo a empiré et elle est... Décédée. C'était une fille adorable et si gentille. Shaolan en veut à mort à Onizuka.
- Cela se comprend. Le pauvre... J'aurai aimé moi aussi...
- Quoi donc ?
- Euh....
Toute rouge, elle évita le regard interrogateur du jeune homme.
- Une famille...
De quoi parle-t-elle ? Oh... Elle a l'air si démunie, j'aimerais la prendre dans mes bras..... Reprends toi, Kirua !!! Il faut que tu penses à autre chose... Je deviens taré, c'est sûr... Je vais quand même pas tomber amoureux car une gamine de 16 ans me parle. Il faut éviter de penser à ça...
- Tu n'en as pas ? Et ta grand-mère ? Tes parents... ?
- Ben, c'est gênant mais... Mais... Comment dire... Ma mère ne m'a jamais vraiment aimé.
- Ne dis pas cela ! Je suis sûr que tu lui manques !
- Tu parles sans savoir ! Dans ma vie je ne l'ai vue que trois fois ! Le jour de ma naissance, à l'enterrement de mon père quand j'avais six ans et à mes treize ans...
Quand je pense que je ne l'ai vue que 3 fois, trois malheureuses fois.... Si je l'avais en face, je lui dirais, je lui dirais tout le mal qu'elle nous a fait, qu'elle m'a fait... Mais elle s'en fiche, je ne compte pas, je ne suis rien ......... Elle verra, je lui montrerai !!!
Sa voix tremblait, sentant la colère de la jeune fille monter, Kirua tenta de la calmer.
- Et bien au moins tu pourras rester pour toujours sur Gaïa !
La douce voix du jeune homme la détendit un peu et son sang-froid revint.
- Tu crois ? C'est vrai que maintenant que Grand Mère est morte...
- Tu ne regretteras pas trop tes amis ?
- Je n'en avais pas, juste quelques connaissances mais c'est uniquement parce que j'avais de l'argent.
Un bref instant, elle pensa à Armand. Il lui avait sûrement trouvée une remplaçante à l'heure qu'il est. Dommage, il embrassait bien... Mais de là à dire que cet obsédé nombriliste allait lui manquer... Il y avait une marge !
- Tu penses à quoi ?
- A mon ancien petit ami.
- Oh, il va te manquer.
- Justement, non. Je ne l'aimais pas.
- Pourquoi tu était avec si tu ne l'aimais pas ?
- Il embrassait bien, je m'ennuyais et en plus cela énervait ma gouvernante. C'est peut-être la seule chose qu'elle m'empêchait d'avoir. Si j'avais un petit ami alors qu'elle n'était même pas mariée, cela l'énervait.
- Vous vous entendiez bien ?? (Traduction : - Est-ce que tu as couché avec ??)
- Non, pas trop, je l'ai larguée juste avant d'arriver, il me prenait la tête. En y repensant, je suis jamais restée longtemps avec quelqu'un car ils m'énervent tout de suite. ( Traduction : - Non, je n'ai pas couché avec, il voulait, moi pas. Alors je l'ai laissé tomber. On me l'a souvent demandé et j'ai toujours refusé. )
- Oh, je vois. (traduction : -ok, j'ai compris le message)
- Et toi ?
- Ben.... ( Traduction : - Oui et pas qu'une fois, tu peux en être sûre)
- Laisse tomber, cela ne me regarde pas.
- Non, ce n'est pas grave. Tu veux venir au marché avec moi ?
- Pourquoi ?
- Je n'aime pas y aller seul.
- Non, je voulais dire, pourquoi vas-tu au marché ?
- Parce que.
- Tu ne peux pas répondre ça, il n'y a que moi !
- Et pourquoi cela, Princesse.
- Parce que. Et ne m'appelles pas Princesse, je déteste cela.
Kirua lui fit une grimace et alla vers l'armoire derrière lui. Il l'ouvrit, fouilla un peu dedans et en sortit finalement une robe bleue/grise/verte. Elle était assez simple.
- Tu mettras celle-là. J'l'aime bien.
- ....
- Tu te sens bien ?
- J'ai un peu la tête qui tourne.
Ho.. La la !! Ca tourne, j'ai l'impression de regarder " Le projet Blair Witch ". J'espère que je ne vais pas m'évanouir... J'ai si faim...
- Tu préfères ne pas venir ?
- Si, si.
- Bah, on restera à cheval, tu monteras avec moi.... Bon, je te laisse.
- Mais...
- Les bacs d'eaux sont à côté, je t'en ai fait monter.
- Mais, quand est-ce que je pourrai manger ?
- Tu viens de le faire, morfale !
Sa remarque ne plut apparemment pas à Lyra. Elle se leva pour aller prendre la robe (en boudant cela va de soi) mais ses jambes se dérobèrent et Kirua dût la soutenir pendant qu'elle se recouchait.
- Mmmmmmmmh... Il vaut mieux que tu ne viennes pas. Reste allongée toute la journée, je crois que c'est le plus raisonnable.
- ...
- Désolé de " t'abandonner " comme çà mais...
- C'est pas grave, vas-y. Je me débrouillerais. J'ai l'habitude. D'ailleurs, c'est drôle... Quand j'y pense...
Il est tellement gentil... Pourquoi ???!!??? Les mecs ont toujours une idée malsaine derrière la tête mais lui... Lui, il est si... J'aurai du mal à croire qu'il soit comme ça.... Non, je me trompe... Les mecs sont tous des sales c**s... Mais il est trop.....
- Quoi donc ?
- Tu es la première personne, depuis longtemps, qui s'occupe de moi et l'on ne se connaît même pas !!
A la fois flatté qu'elle remarque cela et triste pour la jeune fille, il la borda et quitta la pièce.
Je n'aurai pas dû la laisser seule... Je préfèrerais rester avec... Enfin, on ne choisit pas...
Pourquoi je m'en fais tant pour elle ?? Je ne la connais pas... Elle a raison, c'est bizarre... Bon je vais pas me prendre la tête avec ça !!!!!
La journée passa très vite pour Kirua car il y avait toujours quelque chose à faire : accueillir les invités pour l'enterrement, trouver une robe pour Lyra, aller conduire Shaolan auprès de la Reine des Scarfassas, Bridget, ...etc...
Par contre, Lyra s'ennuya à mourir : elle avait faim, elle ne pouvait pas sortir du lit car elle n'avait plus de force et en plus elle ne pouvait pas lire car elle ne connaissait pas l'écriture Fanélienne. Dormant la plupart du temps, elle dût boire 3 fois encore du bouillon. Excédée (elle n'est pas nourrie depuis 3 jours donc on comprend sa frustration), elle attendait le repas du soir avec impatience.
Kirua entra avec un grand plateau. Il le posa sur la tablette et s'assit sur un fauteuil tout près du lit.
- Tu te sens mieux ?
- S'il te plait Kirua, donne moi à manger !! N'importe quoi ! Je m'en fiche, j'ai faim.
- Tiens, je t'ai apporté ça.
Il désigna d'un mouvement le bol posé sur le plateau, il était recouvert d'une petite serviette en lin blanc.
- Ouais ! Merci, je suis affa............ ???????????????
Elle avait soulevé le tissu et, dégoûtée, lança un regard à Kirua.
- Beurkkkkk, c'est quoi ton machin-chose-trucmuche-qui-pue-comme-un-rat-mort-depuis-trois-ans-et-deux-jours ?
- Ben, c'est ton diner.
- Hein !!!
- Tu dois manger léger, d'après Erika, sinon tu seras encore malade...
- J'en ai rien à faire ! Je crève de faim et tu m'apportes comme repas les déjections moisies du plus galleux des chiens de cette planète !
- C'est de la purée de Jagopaye ! Arrête d'exagérer !
- Et bien mange ta bouillie, si elle est si géniale que ça !
Pour qui elle se prend ??? La reine de Gaïa ? Quelle ingrate !!
- Espèce de gamine capricieuse ! C'est pour ton bien !
- Je ne t'ai rien demandé. Je sais parfaitement me débrouiller seule !
En voilà un qui a un sacré complexe de supériorité !! Il a un ego surdéveloppé !! Il me prend pour une pauvre petite fille sans défense ou quoi ??? Il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au gros orteil !!
- J'aurais dû te laisser dans la forêt, les bûcheurs se seraient beaucoup amusés avec toi ! Je t'ai quand même sauvée !
- De quoi ? Je me retrouve mourrante de faim, fiancée à un crétin ! C'est pire...
- Je comprends pourquoi tu n'as personne dans ta vie, tu es une sale petite peste...
A peine avait-il dit cela, Kirua le regretta mais il était trop tard. Lyra semblait très blessée par sa phrase. Il voulut s'approcher, s'excuser. Soudain, d'un geste rageur elle lui lança en plein visage le bol.
- Espèce de folle !!
- Dégage ! Fous le camps, je ne veux plus te voir !!!
- Très bien, tant mieux pour moi ! Mais dès que tu pourras marcher, c'est la porte !!
- J'en ai rien à foutre.
Il sortit de la chambre comme un fou furieux et bouscula violemment Shaolan au passage. Celui-ci remarqua sa colère (pour ne pas dire fureur) et l'accompagna jusqu'à la salle du banquet. La jeune fille, quant à elle, resta assise par terre. Elle ne pleura pas, mais la détresse qu'elle ressentait était bien présente.
Il a raison, je suis une sale peste... Je n'aurais pas dû lui lancer le bol... C'est vrai quoi ! Maintenant je n'ai plus rien à manger... Mais, j'y pense... Il me reste des comprimés de secours en cas d'accidents ! Je vais pouvoir manger et quitter ce foutu palais....
Elle se leva d'un pas chancelant et attrapa un de ses triges. Elle attendit que le cachet fasse son effet et s'habilla pour s'enfuir. Vers trois heures du matin, elle sauta du balcon (ben ouais, elle a ses supers chaussures) et marcha en direction de la forêt [je rappelle que la cité est en pente et que le palais (reconstruit donc différent) le surplombe donc on voit la forêt]. Lyra ne remarqua pas l'ombre féline qui l'observait. L'homme-chat s'approcha sans bruit et lui prit le bras.
- Où vas-tu, petite ?
- Lâchez-moi !
- Mais... Tu es la fille de la Lune des Illusions... Que fais-tu ici ?
- Cela ne vous regarde pas ! Qui êtes-vous ?
- Touya, à ton service, Fillette. Où vas-tu ?
- Dans la forêt, c'est par là que je suis arrivée, j'y trouverais probablement le moyen de rentrer chez moi.
- Tu ne te plais pas à Fanélia ?
- Nan. Maintenant, laissez moi tranquille.
Elle se dégagea violemment. Mais Touya éclata de rire :
- Tu crois que je vais te laisser aller seule en forêt ? Tu rêves, Fillette, Shaolan et Kirua me tueraient.
- Vous n'aurez qu'à dire que vous ne m'avez pas vue et puis, je sais très bien me défendre.
- Une gamine comme toi ?? De toute façon, je n'aurai pas la conscience tranquille de te savoir là-bas pendant la saison des dragons.
- Les dragons n'existent pas !!
- Tu ne diras pas la même chose devant si tu y vas.
D'un geste presque brutal, il l'attrapa de nouveau par le bras. Ses griffes se plantèrent un peu dans la chaire ferme du biceps.
- Vous me faîtes mal !
- Pense que les griffes des dragons terrestres sont pleines de venin, ça te ferra relativiser.
Lyra passa sa main dans le cou du jeune homme.
- Qu'est ce que tu fais ?? Arrête ! Je dois te ramener à ta cham.............
Il tomba à terre. (elle lui a appuyé sur un nerf pour l'endormir)
- Hihi, tu avais les nerfs trop tendus, Sac à puces.
Elle traversa la ville en courrant et arriva devant les portes de la cité. Il était 4 heures du matin. Elle charma un garde et lui fit le même tours qu'à Touya (le sac à puces). Elle marcha longtemps droit devant elle.
- Kirua ! KIRUAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Mmmmmmmmmmmmmmmmmh
- Héééééééééééééééééééé ! Réveille-toi !!
- .........................
- Debout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le prince ouvrit péniblement les yeux.
- Mmmmmmh....., ????????............ Pourquoi tu me réveilles !
- Lyra a disparu !
- M'en fous....
- Elle m'a assomée et elle est partie vers la forêt.
- .....
- C'est la saison des dragons terrestres.
Kirua sentit un poids dans son ventre. Il se leva d'un bond.
- Prépare mon armure et mes armes.
- C'est déjà fait. Tu n'as plus qu'à t'habiller et monter à cheval.
- Merci, Touya. Ne réveille Shaolan que 30 minutes après mon départ.
Bien que contre cette idée, Touya obéit.
Lyra entendit un frôlement derrière elle. Un doute l'assaillit...
Et si l'autre matou a raison, je fais quoi ?????? Bah, je désintègre le gros lézard et je continue mon chemin. Mais.... Si ça marche pas ? C'est vrai quoi ! Je ne sais pas à quoi ressemble ce qu'il appelle dragon.
Elle eut vite l'occasion de le savoir. Une énorme bête surgit devant elle. Le dragon terrestre avait deux têtes, 3 pattes avant (une a gauche, à droite et au milieu) et deux arrières(et une queue), 4 poches (c'est de là que sont faites les flammes). Il était tout simplement terrifiant.
- Merde, merde, merde, merde, merde merde.................................... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La tête de droite ouvrit sa gueule et cracha du feu en direction de Lyra. Elle évita de justesse de finir en brochette. Elle sortit son désintégrateur de son trige. Elle le pointa vers la tête de droite (elle paraissait la plus méchante des deux) et tira. Il eut un drôle de bruit et elle disparut. La tête restante ne sembla pas apprécier le fait que son siamois se soit fait désatomiser. Il envoya des flammes vers son ennemie. Elle les évita de justesse mais trébucha.
- Noooooooooooooooonnnnnnnn ! Mon désintégrateur !!!!!!!
Elle l'avait lâché et il se trouvait à plusieurs mètres de sa propriétaire horrifiée. Le dragon s'apprêta à la rôtir mais une chose lourde tomba sur Lyra et la plaqua sur le sol.
- Kirua ?!?
- Idiote !!!!!!!!
Il la poussa dans le fourré et se mit en position de combat.
Il... Il est venu me chercher !!!!! Mon d***, le dragon !!!!
Après avoir évité la bourrasque de feu, Kirua sauta en l'air et creva un oeil de la bête. Dans/malgré la douleur, celle-ci lui donna un coup de griffe dans le ventre. Kirua tomba sur le sol. Le croyant vaincu, le dragon se tourna vers Lyra. Le jeune homme en profita et le tua en lui tranchant la gorge. Après cela, il sortit les deux énergistes. Il en donna une à Lyra (qu'elle mit dans un trige) et rangea l'autre dans la sacoche de son cheval.
- Lyra tu es fo..................
Il porta la main à son ventre et s'évanouit. A ce moment précis, Shaolan arriva. Ils ramenèrent Kirua au triple galop au palais. Shaolan coucha Kirua dans son lit (à Kirua pas celui de ShaSha)
- Surveille-le ! Je vais chercher les médecins.... J'espère qu'il n'est pas trop tard.........
- Oui. Je suis désolée, Shaolan.....
- C'est pas à moi qu'il faut le dire !
Il revint 10 minutes plus tard avec des vieux messieurs pas très réveillés (il est 6h30 du matin). Ils examinèrent tours à tours Kirua et ils eurent tous une réponse négative.
- Le poison est trop répandu.
- Même si on arrête le poison, il a perdu trop de sang.
- ... Etc....
Lyra les regarda estomaquée.
- Bande d'incapables !!!! JE le soignerai et JE le sauverai... Je lui dois bien ça.
Sa voix s'était un peu brisée. Elle reprit courage et sortit ses accélérateurs de guérison ainsi que la glubomine.
- Je veux uniquement avoir Shaolan pour aide.
Elle mit dehors tout le monde puis se tourna vers l'homme-chat.
- Tiens-le. Il va se débattre, c'est normal, c'est douloureux à poser.
Elle étala de la glubomine sur le ventre de Kirua. Il convulsa un peu mais lorsque elle mit l'accélérateur, il fut pris des spasmes brutaux.
- Tiens le !! Il ne faut pas que ça bouge !!!
- Mais, ça lui fait mal !! Arrête , on le fait souffrir pour rien.......
Elle gifla violemment Shaolan.
- Fais ce que je te dis ou je te tue ! Je te demande de m'aider pas de penser !
Il la regarda, hébété, mais obéit. Lyra planta une petite pique métallique dans le bras de Kirua et mit de la glubomine autour comme conducteur. Elle le relia à une plaque de verre et de métal et commença à la pianoter.
- ......10......12...........85........13........41.........73..........94.........56.............
- Que fais-tu ?
- J'analyse son état.... Vas me chercher de l'eau fraîche et du linge propre. Vite !!
- Oui.... Mais.....
Elle lui sourit et passa la main dans les cheveux de Kirua.
- Ne t'inquiète. Il n'aura même pas de cicatrices.
Une fois dehors, Shaolan entendit une conversation :
- Si le prince meurt, la jeune fille sera exécutée.
- C'est sûr... Elle n'arrivera pas à le sauver.
- Le bourreau aiguise déjà sa hache....
Shaolan accéléra le pas. Une fois de retour, ils durent patienter deux heures.
- C'est au premier transfert d'accélérateur que l'on sait si la personne va survivre....
- Pourquoi ?
- C'est dur à expliquer. Tiens-le. S'il hurle, te supplie, pleure ou autre, ne fais pas attention. Tu devras le tenir, c'est de sa vie qu'il en dépend. Il y aura du sang... C'est normal.....
Elle prit une inspiration et tapota des touches sur la chose qui " soignait " Kirua. Du sang commençait à couler. Shaolan exécuta sa tache malgré le long cri que son ami poussa quand Lyra ôta la plaque. Elle remit du liquide argenté et à l'aspect compact. Après avoir remplacé l'accélérateur, elle étudia de nouveau sa plaque de verre et sembla se détendre.
- Il est sauvé...... Il faudra changer l'accélérateur dans 3 heures. Va dormir.
- Non, je veux rester à le veiller.
Elle lui lança un regard dur, celui qu'ont les enfants grandis trop vite. Il semblait à la fois innocent et déjà conscient de la dureté de la vie. La jeune fille lui tendit une capsule.
- Qu'est ce que c'est ?
- Cela te ferra dormir 2h45. Epuisé tu ne me sers à rien et maintenant il n'y a plus qu'à attendre.
- Mais.....
- Sinon je demande à Touya de te remplacer.
- D'accord.
- Couche-toi et avale.
Au bout de quelques minutes, Shaolan s'endormit. Quand il s'éveilla, Lyra chantonnait doucement :
- .......... I wish I was special (traduction: j'espère que j'étais spécial)
You're so fucking special ( traduction: tu es foutrement spécial)
But I'm a creep. (traduction : mais je suis une larve)...
Oh, tu es réveillé. Bon, on va lui retirer.
- Tu parles anglais ?
- C'est du Scarfassa.
- Ah bon ? Bon, on s'en fout... Tiens le... Il va se réveiller et se débattre.
Quand elle enleva la plaque, Kirua hurla et voulut se relever. Shaolan l'en empêcha (heureusement) et Lyra mit le troisième accélérateur.
C'est horrible, j'ai mal......... J'ai si mal..... Où suis-je ? Dans la forêt... Non, je crois que c'est ma chambre.. Oui c'est cela. Je suis dans mon lit...... Mon ventre... J'ai l'impression que l'on m'arrache la chair avec une petite pince...
- Kirua... Comment te sens tu ?
- Je... Je ne me sens pas très bien à vrai dire...
Sa voix était presque un murmure. Il sentit la main douce et fraîche de Lyra sur son front.
- Mmmmmmh, tu fais de la fièvre.... Shaolan... Va me chercher à manger.... Je m'occupe de Kirua...Prends-moi aussi des vêtements...
Comprenant qu'elle voulait rester seule avec Kirua, l'homme-chat quitta la chambre.
- Kirua, je suis désolée..... Je n'aurais pas dû partir.....
- Que s'est-il passé ??
Elle lui raconta tout ce qu'il avait manqué, son évasion et lui expliqua ce qu'étaient les accélérateurs. Elle commençait à piquer du nez, la fatigue et la faim venait à bout de ses dernières forces.
- Allonges-toi à côté de moi, si tu veux.
- Mais......
- Ecoute-moi pour une fois.
Elle retira ses Maxim airs et se coucha dans le lit (c'est un 2 mètres sur 2).
- Dans 4 heures je dois changer de plaque. Tu n'as pas trop mal ?
- Si, avoua le jeune homme, c'est atroce.
- C'est de ma faute.....
- Non, je n'aurais pas dû me mettre en colère....
- Est-ce que un jour tu vas me pardonner ?
- Il y a bien un moyen....
- Lequel ?
- Ben... Euh...
Elle comprit tout de suite et se mit à chanter, assise sur le lit, dos à la tête de lit.
Quand Shaolan revint, Lyra (endormie, ça fallait s'y attendre) avait la tête de Kirua qui dormait (lui aussi tant qu'à faire) sur les genoux. Il la réveilla doucement.
- Oh, pardon... Je me suis endormie.
Elle caressa le front du prince.
- Je rechante ?
- Oui ! s'écria le matou, ravi.
- Chut ! Kirua se repose.
- Oui, tu as raison.
- Bon, j'y vais... De bas en haut j'expose mon corps à découvert
Des kilomètres de peau pour un coeur qu'on roule à l'ordinaire
L'amour me rejette à la mer
Je brille mais les feux d'artifices ne font de moi qu'un clown éphémère
Je brûle, mon amour sacrifice sème le vent récolte la poussière
La vie que je mène ici bas me mène en bateau ouho ouho
J'ai beau me ici haut, ça tombe à l'eau ouho ouho (bis)
Lames de fond coulent à flots ......
[je met po la suite c'est trop long si vous la voulez c'est sur le cd ZEN de ZAZIE (je m'excuse auprès de Radio Head et tous ceux que j'aime au niveau musical car c'est le seul truc french que j'ai trouvé adapté)]
A SUIVRE
[niarf niarf niarf, je vous fais tous chier avec mon chapitre super long (chose méga rare profitez-en) et je risque de ne faire plus de titre car ça me prend la tête de chercher un truc aussi naze et qui a très peu d'importance]
Aller au chapitre 3 - Aller au chapitre 5
Revenir à la page de présentation
© Copyright 2002 - http://kiss.to/escaflowne