CHAPITRE 3

- Van Fanel -

Lyra se tourna vers l'ancien roi, depuis bien longtemps déjà il avait cédé sa place à son fils Trent Darian Fanel. Celui-ci la dévisageait, la comparant à sa grand mère : moins grande, des cils plus épais ainsi que les cheveux, bouche plus charnue, la voix différente et surtout exactement les mêmes yeux. La jeune fille toussota puis elle s'approcha avec aisance jusqu'à l'homme qui aurait dû/pu être son grand père. Ses beaux cheveux étaient attachés dans une coiffure compliquée mais ils semblaient malgré tout très longs.

- Euh... Grand-Mère... Euh... Enfin, Hitomi m'a chargée de vous donner ceci.

- Ah. Merci mon enfant.

- Elle est....

- Je sais, je sais. Ne t'en fais pas. Bientôt tu sauras.

Elle lui tendit les cartes et la plume, sa main tremblait. Il parlait comme Grand-Mère.

Comme elle avant de mourir !!! Non je raconte n'importe quoi ! Je deviens parano. C'est sûr c'est obligé, c'est ça. Je ne vois pas d'autres explications. C'est sûrement quand j'ai sauté du pont, j'ai pété un câble. Avec des pensées comme ça, on arrive toujours au pire. Il disait quoi déjà le mec des Monty Python ?? Ah oui, " quand on s'attend au pire, on est jamais déçu " et en plus grand mère disait toujours que le pouvoir des rêves est trop grand et que l'on ne doit pas le sous-estimer. Je suis sûre que je dois encore plus me méfier ici, dans ce drôle de monde..... Pensée positive... Pensée positive....

Un sourire lumineux apparût sur le vieux visage quand il découvrit le petit " trésor ". Ensuite, il lui désigna un fauteuil et se mit à lui raconter sa vie, la façon dont il avait connu Hitomi, comment il avait fait reconstruire Fanélia et tellement d'autres choses encore qui lui pesaient sur le coeur. Il lui enseigna aussi ce qui faisait un bon roi, comment le devenir etc... Il faut avouer que Lyra fait partie des (très très) rares personnes qui écoute toujours attentivement les gens et cela facilita énormément les choses. Le soir tombait doucement, ils avaient parlé toute la journée sans même manger le midi. Van attrapa avec tendresse le dernier cadeau de sa bien-aimée. Il pleurait, pas des larmes de tristesse, de douleur ou d'amertume mais de bonheur, d'amour et... d'impatience.

- Enfin, ma très chère Hitomi.

Il se tourna vers Lyra et lui donna un pendentif rouge au bout d'une chaîne.

- Donne cela à Kirua, quoiqu'il arrive donne lui cela et ne parle à personne d'autre de notre "petite" entrevue... Ah, Hitomi, ensemble, tous les deux, enfin.

- Mais.......NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'est ce qu'il se passe ! Il n'est pas en train de mourir, oh nonnnnnnn. Je ne veux pas, qu'est ce que je peux faire, qu'est ce que je dois faire ? Pourvu que ce soit un malaise, un simple petit, minuscule, insignifiant, médiocre malaise.

Hurlant de toutes ses forces, Lyra regarda mourir sous ses yeux l'un des plus grands rois que Fanélia et même Gaïa n'eurent jamais eu. Immédiatement, des gardes arrivèrent suivis de près par Kirua, Shaolan et des badauds qui rodaient dans les couloirs. Le corps parcourut de tremblements de plus en plus violents, Lyra n'arrêtait pas de marmonner en boucle la même phrase "Il est mort et je n'ai rien pu faire. Il est mort et je n'ai rien pu faire.....", si elle avait été sur Terre, on l'aurait prise pour une autiste. Elle fut soudainement secouée (oh oh c'est pas un peu lourd ??) par des spasmes et s'écroula à terre. Kirua se dépêcha de la prendre dans ses bras en essayant de calmer ses propres émotions. Mais juste avant de s'évanouir, elle lui glissa dans la main un petit objet.

- Que... ??????

- C'est ton grand père, il voulait que tu l'aies. N'en parle à personne, c'est un secret. C'est que pour toi.....

- Lyra !

Il sentit une main sur son épaule.

- Elle est évanouie, probablement les émotions. Viens, allons la coucher.

- Mais......

- Les autres s'en occuperont. Ne t'inquiète pas.

- Merci Shaolan, t'es vraiment...

- Royal ?

Sa tentative de voir ne serait-ce que l'esquisse d'un sourire sur le visage de Kirua disparut. L'homme-chat détestait le voir dans cet état... Cela lui rappelait tellement son propre désespoir quand Tomoyo...

- Je...

Ne pouvant plus parler, Kirua préféra quitter la salle. Il savait parfaitement que son grand père était malade, qu'il n'espérait que mourir mais il avait quand même ce creux dans le ventre. Sentir Lyra contre lui le réconforta et il accéléra le pas pour arriver plus vite jusqu'à la chambre. Arrivé là-bas, il la déposa sur le lit, attrapa une bouteille de parfum et lui mit sous le nez. On lui avait souvent dit que c'était efficace pour réanimer les gens. Apparemment, c'était vrai car la jeune fille bougea et commença à retrouver ses esprits.

- Que...

- Tu t'es évanouie. Reste allongée sinon tu risques de recommencer.

- Merci, mais je... Je crois que je devrais partir.

- Hein ???????

- Tu ne penses pas que les gens...

- Continue.

- Euh... Et bien...

Elle sembla très gênée et évita délibérément son regard. Pourtant, il lui prit le menton entre les mains et la força à le regarder. Les deux grands yeux verts étaient légèrement brillants, il l'observa avec attention quelques secondes.

- Ne me touche pas !

Elle se dégagea avec fougue. Troublée par son regard, les iris rouges sombres de Kirua la bouleversaient.

- Calme-toi, Princesse !

Mais cela énerva encore plus la " Princesse ".

- Je me nomme Lyra...

- ... Et tu ne m'as pas dit pourquoi tu devais partir.

Elle rougit, au grand étonnement du jeune homme.

- Je... Je pense que les gens vont m'accuser de la... Du... Du décès de ton grand-père.

Elle baissa les yeux, honteuse.

- Ne dis pas de bêtises ! Tu ne lui as rien fait. Tu sais, Lyra, il était malade.

- Tu n'es pas triste ?

- Bien sûr que si !

Offusqué par sa question, il lui jeta un regard furibond.

- Alors tu devrais m'en vouloir...

- Je ne comprends pas où tu veux en venir.

L'incompréhension remplaçait la colère, désormais.

- Lui et ma grand-mère, Hitomi, étaient...

- Je sais.

- Et elle m'a dit de lui donner un truc et quand il l'a vu, il était si heureux mais je ne savais pas que c'était leur code pour se dire de mourir.

- Hein ???

- Il m'a aussi raconté pleins de machins et...

Elle commençait à paniquer et prise de spasmes elle se tint le ventre en poussant des cris de douleurs.

- Que se passe-t-il ?

- J'ai mal au ventre. Ahhh, c'est mon estomac.

- Mais qu'est-ce que tu as ?????

Elle mit la main devant la bouche et attrapa un vase à côté. Sans plus attendre elle vomit. Plus inquiet que dégoûté, Kirua appela Erika.

- Mais, qu'est ce qui lui arrive, Maître Kirua ?

- Je ne sais pas ! répondit celui ci, agité.

Mais Lyra fit un geste pour montrer qu'elle, elle savait pourquoi.

- C'est parce que...

Elle vomit de nouveau.

- .... Sur la Lune des Illusions, nous ne mangeons plus. On prends des gélules et des comprimés. La seule autre chose que l'on avale c'est de l'eau et comme jusqu'à présent je n'ai jamais réellement mangé, je....

Pour la troisième fois elle rendit son déjeuner avec en plus de la bile.

- .... Beurk... Mon estomac réagit de façon normale mais je ne sais pas combien de temps cela va durer et je n'ai pas mangé depuis hier matin... Mis à part tout ce qu'il y a dans ce vase.

Elle désigna la porcelaine. Devant un Kirua estomaqué (tiens lui aussi ?).

- Mais pourquoi tu ne m'as rien dit ???

- Tu étais si pressé, Kirua. Je ne voulais pas te retarder et puis c'est du luxe de manger pour de vrai sur ma planète, il n'y a que les gens très puissants et encore pas tous !

- Mademoiselle, intervint Erika, couchez-vous. Je vais vous apporter de l'eau et du bouillon, mais je crains que le temps que vous vous accoutumiez ne se passe en convalescence.

Kirua posa une main sur le front de la jeune fille, brûlant. Malgré ses protestations, il la porta et la remit sur son lit. Erika emmena le vase (foutu) avec elle et laissa les jeunes gens seuls.

- Tu crois que tu seras remise pour l'enterrement de mon grand-père ?

- Pourquoi ? Je vais devoir y aller ?

- Bien sûr ! Tu as été présentée à la cour !

- Je ne veux pas y aller... La dernière fois que je suis allée à ce genre de truc....

Sa voix s'était brisée. Le prince ne préféra pas insister car ce n'était pas vraiment le moment (il est intelligent comme garçon). Elle semblait lasse et épuisée. Il se pencha sur elle et l'embrassa sur le front et ignora royalement (hé oui c'est un prince faut pas l'oublier) l'abasourdissement de Lyra.

Mais il est pas bien ??? Qu'est-ce qu'il lui prend ? Pourquoi il a fait ça ? Quoique moi même, j'aimerais bien passer ma main dans ses cheveux... Ils sont de quelle couleur ? Vert-de-gris ou Gris bleuté ? Mais... A quoi je pense ! C'est pas à cela que je dois penser, je dois l'interroger sur le pourquoi du machin !! Allez, je lui demande...

- Mais pourquoi as-tu fais cela ?

- C'est en encouragement.

- Ah oui ??

- Ecoute Lyra, Erika va revenir. Elle te changera et essayera de te faire manger. Tu vas sûrement être malade toute la nuit et je te souhaite bonne chance. En plus, tu as de la fièvre.

.... Et tu es incroyablement mignonne... Mais, à quoi je pense moi ! Si je continue comme ça je vais finir par la violer et me faire appeler Onizuka 2 ... Et grand-père ?... Bah je parlerai de tout cela avec elle quand elle sera rétablie... De quoi lui a-t-il parlé ? Vraiment, je me le demande et le pendentif, pourquoi dois-je le porter... En tout cas je dois le cacher car je sais bien que ça fait des années que Père et Onizuka le veulent.... Mais qu'est ce qu'elle fait ?

Il se dépêtra difficilement de ses pensées, trop d'émotions, de nouvelles l'avait envahi. Lyra avait sortit une cigarette et faisait des ronds de fumée pour se détendre. Malheureusement, cela réveilla son estomac et elle vomit de la bile. Elle dût éteindre le reste en maugréant. Erika arriva à ce moment-là, Kirua partit et ne sut pas ce qu'était le machin que Lyra avait utilisé (la clope quoi !).

- C'est étrange.

- Quoi donc Erika ?

- Et bien pourquoi votre estomac réagit-il si tard ? Vous avez mangé ce matin.

- Il a mis du temps à se réveiller, tu comprends ?

- Pas trop, non.

- En réalité, dedans il y a des sucs digestifs mais comme je ne mangeais pas avant, il n'y en avait plus, alors le temps que mon métabolisme en produise et qu'il réagisse il y a beaucoup de temps.

- Oh, d'accord. Dans la salle à côté il y a un bac d'eau chaude avec du savon pour vous laver et une autre vide avec des cruches pleines d'eau chaude pour vous rincer.

- Hein ?

- Cela vous fera du bien et je dois aérer la chambre, refaire le lit puis préparer votre bouillon. Cela vous occupera.

- D'accord. Mais... Arrête de me vouvoyer et appelle moi Lyra !

- Euh oui, si vous Euh ... Si tu veux.

- Merci.

Lentement, il souleva la tenture, ouvrit la petite porte. Il remit tout en place après lui et passa dans la pièce voisine en ferma bien la porte. Le tout sans faire aucun bruit, il était fier de sa performance. Derrière l'autre tenture, il entendait Lyra chanter. Bercer par la magnifique voix, il tarda à se montrer pour profiter au maximum de la belle et mélancolique mélodie.

Des images me reviennent
Comme le souvenir tendre
D'une ancienne ritournelle
Autrefois en Décembre.
Je me souviens il me semble
Des jeux qu'on inventait ensemble
Je retrouve dans un sourire
La flamme des souvenirs .
Et au loin un écho
Comme la braise sous la cendre
Un murmure à mi-mot
Que mon coeur veut comprendre.
Cette chanson nous unit
Loin du vent de novembre
Je t'aimerais toute ma vie
Loin du froid de décem.... (c'était Anastasia le dessin animé)

Exprès, il remua pour lui montrer sa présence.

- Qui est là ?

Le ton était celui de la surprise et de l'effroi. Elle avait tout vérifié avant de se déshabiller... Et si c'était Onizuka ??

- C'est moi.

- Shaolan, pervers ! Que fais-tu ici et....

Elle marqua une légère pose montrant son doute et sa peur.

Mais qu'est-ce qu'il lui prend à ce crétin de venir à chaque fois que je prends mon bain ! Ca l'amuse ou quoi !! C'est vraiment un satyre de première !! La prochaine fois que je le vois, que je suis habillée, que je ne suis pas malade et qu'il n'y a pas trop de monde... Je le Massacreeeeeee !! Mais, d'ici là , j'espère ne pas oublier...

- Cela fait longtemps que tu es là ? (Traduction : - Est ce tu m'as matée pendant que je me changeais ???)

- Pas assez à mon goût (Traduction : - non je ne t'ai pas vue pendant que tu te changeais)

- Et trop au mien. Pourquoi es tu là ? Je suis malade et fatiguée. Laisse moi !

Il sortit de sa cachette mais resta dans le fond de la pièce. De la vapeur sortait de la " baignoire " remplie de mousse. On ne voyait que le joli visage écarlate émergeant de ce magma de bulles.

- Tu as quel âge ?

- Pourquoi ? Ne me dis pas que tu viens exprès ici pour me demander cela ! Bordel !

- Moi, j'ai 20 ans depuis 2 lunes, Kirua a 19 ans et 3 lunes , Yûsuke 19 ans et 6 lunes et Onizuka en a 21.

- Tu me donnes quel âge ?

- 19 ans ?

Un sourire s'étala sur le visage pourpre.

- 20 ? 21 ? 22 ? 18 ? Alors !

Amusée par l'empressement de l'homme-chat, elle attendit longuement avant de dire son âge.

- J'ai 16 ans.

- Quoi !

WAOUHHHH, elle est vachement jeune ! Elle fait pas son âge en tout cas. Parfois, tout de même... Bon, elle n'a seize que mentalement alors parce que physiquement... C'est une autre affaire, quoique là aussi... Elle a encore un peu le visage enfantin... En fait, c'est par ses manières qu'on la vieillit mais quand même... Le choc !! Et Kirua, je me demande ce qu'il va dire... Il sera sûrement content à cause des fiançailles avec Yûsuke... N'empêche que... Il va être étonné.

Devant l'air ahuri de l'homme-chat, elle ajouta, comme pour s'excuser.

- Mais j'aurai 17 ans au solstice d'été.

- C'est dans trois mois. Tiens c'est marrant, Kirua c'est le solstice d'hiver.

- Si c'est juste pour me demander ça...

- C'est important ici ! Tu sais, on te donnerait 3 ou 4 ans de plus.

- Pourquoi c'est important, demanda Lyra en ignorant sa remarque.

- Ici, on marie les jeunes filles à 18 ans. Et comme tu es promise...

- Tu rêves, je ne suis promise à personne. D'ailleurs, je ne me marierai jamais...

Elle avait dit cela d'un ton triste. Soudain elle grimaça.

- Tu as mal ?

- Oui mon ventre crie famine.

- Tu veux que je te raconte l'histoire du grand père de Kirua ?

- Vas-y. Ca me changera les idées et Erika en a pour un bon moment.

Shaolan raconta alors l'histoire des atlantes puis de l'arrière grand père de Kirua et de sa femme Vari, la guerre avec les Zaibachers (je sais po l'orthografe désolé) et l'histoire d'Hitomi Kanzaki et Van Fanel.

Lyra était captivée et écoutait avide d'en savoir toujours un peu plus. Mais Erika appela la jeune fille et son ami dut s'enfuir avant qu'elle ait pu le questionner.

Elle passa une soirée horrible à vomir son bouillon et s'endormit en se posant des questions. Shaolan avait " omis " de parler du passage des ailes ( n'a rien à faire là mais il fallait le préciser) et elle se demandait pourquoi Van avait laissé sa grand-mère partir ?

Quel curieux personnage... Et dire qu'il est mort... Oh mon d***.....

Elle ne put se tourmenter plus car comme d'habitude, elle s'endormit sur le champ. Dans son profond sommeil, elle ne sentit qu'à peine le doux baiser de Kirua sur son front. Elle ne sut pas non plus qu'il veilla sur elle et s'enfuit par la fenêtre pour passer du balcon de Lyra à celui de sa propre chambre tandis qu' Erika entrait car elle l'avait entendu murmurer des paroles tendres à la jeune fille sans (heureusement) le reconnaître.

Mon d***...... Je ne vais quand même pas tomber amoureux d'elle ! C'est une gamine, elle a 16 ans et puis je n'aurais pas dû me mettre en colère contre Shaolan quand il est venu tout me raconter. Il a deviné que je lui en voulait d'être aller la voir lorsqu'elle se lavait. Ca fait deux fois et dans la même journée le premier jour.

- Tu es jaloux ??

- Hein ?? Qui es là ?

Il se rendit compte que c'était un conversation entre deux amoureux sous sa fenêtre. La femme reprochait son côté possessif à l'homme (souvent vrai !!). Se sentant idiot (Kirua pas l'homme quoique là aussi... ), il alla se coucher en pensant que si son grand père était là, il pourrait l'aider.

- Mais je suis là, Kirua et je t'aiderai.

L'ombre remonta la couverture sur le jeune homme endormit et disparut.

Aller au chapitre 2 - Aller au chapitre 4

Revenir à la page de présentation

Ecrire à l'auteur

© Copyright 2002 - http://kiss.to/escaflowne