CHAPITRE 10

- Hypnose -

Hitomi et Van étaient de nouveau entrés dans la pièce. Merle les regardait d'un drôle d'air et personne n'avait de mal à savoir ce qu'elle pensait. Van expliqua rapidement et discrètement la nouvelle situation à Allen. Une seule pensée les oppressait désormais : il fallait accélérer les choses avant l'arrivée des Zaïbackers.

-         Avant de commencer, pourrais-je d'abord parler avec elle…

-         Oui… nous allons sortir…

Ils se levèrent et sortirent lentement. Van passa la porte en dernier et en la fermant son regard croisa celui d'Hitomi…

La pièce était redevenue silencieuse, aucun bruit, même le vent s'était arrêté de souffler dans les arbres, comme si un événement important allait se produire, comme si quelque chose d'extraordinaire allait être révélé dans cette pièce…

Hitomi et Prion restaient face à face, se regardant, essayant de percer les pensées de l'autre… Hitomi était tellement préoccupée qu'elle sursauta lorsque le moine commença à lui parler.

-         Vous n'êtes pas d'ici n'est-ce pas ?

-         … euh… on peut pas dire ça non… je viens de… d'assez loin en fait.

-         Vous avez un esprit exceptionnel…

-         Un esprit exceptionnel ?

-         Oui, l'esprit d'une personne normale est facile à pénétrer, j'arrive même à rentrer dans l'esprit de moines reconnus pour leur concentration mentale beaucoup plus forte que la moyenne, mais vous… je dois avouer que je n'y suis pas parvenu… vous avez un esprit différent… je l'ai remarqué dès que je vous ai vu…

-        

Hitomi restait muette, que pouvait-elle répondre ? Un esprit exceptionnel… Ne sachant quoi dire elle préféra rester sur la défensive.

-         Vous avez essayé de rentrer dans mon esprit ? De lire dans mes pensées ?! s'écria-t-elle.

-         … je ne voulais vous offenser en aucune manière, je désirais simplement voir jusqu'où pouvais aller votre puissance d'esprit…

-         Ma puissance d'esprit… J'ai lu un livre là dessus sur Terre… mais il se trompe, ce n'est pas possible…

-         Pourtant… votre puissance, même si elle est extraordinaire, n'est que moitié… il semble manquer quelque chose pour la compléter… mais je ne sais pas quoi…

-         Varie en avait parlé aussi… elle avait dit qu'avec Van nous nous complétions… peut-être qu'il pourrait avoir une idée de ce qu'est la clé pour déclencher ce fameux pouvoir dont elle parlait…

-         Mais j'ai peur que même en trouvant cette "seconde moitié" votre esprit ne trouve pas le chemin seul… il faudra que quelque chose le guide…

-         Pourquoi y parlent tous par énigme sur cette planète ?! Quelque chose pour la guider…

-         Une dernière chose… avez-vous des dons de voyance ?

-         … !!!

Hitomi ne savait quoi dire… et puis sans trop réfléchir à ce qu'elle disait, elle répondit :

-         Oui.

-         … merci.

-        

Le moine allait se lever mais Hitomi avait un mauvais pressentiment, elle voulait savoir pourquoi il lui avait posé cette question.

-         Pourquoi cette question ?

Le moine se retourna

-         Vous désirez vraiment savoir pourquoi ?

-         … oui…

-         … Je suis désolé mais à la fin de…

 

-         Qu'est-ce qu'il peuvent bien se raconter…

-         Ca m'énerve… Ah regardez la porte s'ouvre !

Le moine apparût et leur fit signe qu'ils pouvaient rentrer. Ils s'assirent donc tous, Van regardait Hitomi, elle était comme hypnotisée par quelque chose, sans doute par les propos du moine…

-         Mais qu'est-ce qu'il a bien pu lui dire… se demandait-il.

"Dilandau" fut placé en face du moine. Il commençait à se débattre mais le moine l'arrêta avec des signes gestuels qu'il exécuta avec une rapidité prodigieuse. Le silence prit place et le moine commença son interrogatoire.

-         D'où venez-vous ?

-         Je viens de l'Empire Zaïbacker.

-         Et comment vous appelez vous ?

-         Dilandau.

-         … Qui êtes vous réellement ?

-         Je suis le fruit d'une expérience génétique.

Allen regarda sa sœur avec un pincement au cœur.

-         Quelle sorte d'expérience ?

-         Une expérience appelée… le clonage.

Hitomi le regarda avec de grands yeux, elle ne put s'empêcher de s'exclamer :

-         Le clonage ?? Mais c'est une technique de la….

Elle s'arrêta à temps, elle ne voulait pas que le moine sache d'où elle venait.

-         Tu connais Hitomi ? demanda Van.

-         Euh… un peu oui…

Il la regardait d'un air étonné… d'ailleurs tout le monde la regardait.

-         Vous pouvez arrêter l'interrogatoire Prion, nous avons tous les renseignements que nous voulions, merci.

Le moine sans un mot refit les même gestes que précédemment et "Dilandau" redevint dans son état de folie habituel.

Ils se levèrent et sortirent de la pièce, ils s'apprêtaient à partir après avoir remercié le moine lorsque celui-ci demanda :

-         Cela vous dérangerait-il que je fasse le chemin avec vous, je dois parler au Duc le plus vite possible ?

Van répondit avec une voix légèrement hésitante…

-         Non non… venez…

Ils sortirent donc du temple et repartirent dans la forêt. Mirana et Séréna continuèrent leur discussion apparemment très passionnante ; le voyage se passa tranquillement même si Van se retourna parfois vers Hitomi d'un air interrogateur.

-         Qu'est-ce qu'il lui a dit ? J'aimerais bien savoir…

En effet, Hitomi restait pensive, elle réfléchissait aux propos du moine et à ceux de Varie en même temps. Tout commençait à s'embrouiller dans sa tête à chaque fois qu'elle essayait d'y voir clair. Et puis une pensée l'assailli soudainement :

-         Tout doit se faire naturellement…

Elle releva alors la tête et, suivant cette pensée qu'elle ne comprenait pas totalement et dont elle ne connaissait même pas la provenance, elle regarda autour d'elle. Son regard tomba sur celui de Van et elle lui lança un petit sourire, mais Van y vit de la tristesse. Pour toute réponse il s'approcha d'elle et lui demanda :

-         Tu as dit que tu connaissais cette technique… le… clanurge… clonarge…

-         Le clonage

-         Ah… et c'est quoi ?

-         Euh… comment je vais lui expliquer ça moi ??? C'est une technique qui consiste à prendre une partie des cellules d'un ovule pour le dédoubler et le…

Elle s'arrêta et observa Van… il la regardait avec de grands yeux ne comprenant rien à ce qu'elle racontait.

-         Euh… bon d'accord, alors plus simplement… c'est une technique qui permet la naissance de deux êtres exactement pareil mais…

-         Mais ?

-         Cette technique est très récente sur Terre et pour ce que j'en sais elle n'a pas été expérimentée sur l'homme… et comme Dornkirk était arrivé sur Gaïa il y a environ 300 ans… et puis de toute façon ce n'est pas possible !

-         Pourquoi ?

-         Parce que le clonage se fait sur des cellules de personne qui ne sont pas encore nées… Séréna a été enlevé quand elle était petite…

-         Euh… Hitomi ?… T'as fait quoi comme études ???

-         Moi ? Rien de spécial pourquoi ?

-         On dirait pas… pour revenir à ce qu'on disait… "Dilandau" l'a dit lui-même… c'est le fruit de cette expérience !

-         Oui je sais… Les Zaïbackers ont tellement fait d'expériences sur des êtres humains qu'ils ont bien pu tomber par hasard sur ce phénomène et qu'ils l'ont amélioré mais… et puis j'en sais rien moi ! Je suis pas une scientifique tu sais Van !

-         … Tu crois qu'on pourrait demander à quelqu'un des renseignements là-dessus ?

-         A qui penses-tu ? Mirana ? Tu as bien vu les yeux qu'elle a fait tout à l'heure en entendant le mot "clonage" alors je ne pense pas qu'elle connaisse… La seule personne qui pourrait nous aider ce serait Folken mais il est… oh !… Pardon Van… excuse moi…

-         … Non ce n'est rien… Tu as raison, c'est la seule personne qui pourrait nous aider puisqu'il a lui-même fait parti des "sorciers" des Zaïbackers… mais je n'ai encore jamais vu un mort parler…

-         Moi non plus…

Alors Hitomi se souvint… elle se souvint du jour où Van était venu la sauver de chez les Zaïbackers… ce jour là, Folken lui avait parlé dans une de ses visions… peut-être que finalement son esprit n'était pas si éloigné que cela et qu'elle pouvait essayer de communiquer avec lui… Elle avait déjà tenté de faire ça avec Yukari un jour : parler avec les morts, le jeu des esprits… mais ça n'avait pas marché… pourtant c'était la seule manière d'obtenir une réponse claire…

-         En fait… J'ai peut-être une idée…

Van la regarda d'un œil attentif. Hitomi continua…

-         … Je pourrais peut-être entrer en contact avec son esprit… je n'sais pas trop si ça marchera mais… on peut toujours essayer non ?

-         Entrer en contact avec son esprit ??? Tu es vraiment la fille la plus extraordinaire que je connaisse… tu sais faire tant de choses si bizarres…

-         … mmh… je prendrais ça pour un compliment, répondit-elle avec une petite moue mi-vexée mi-amusée.

Aller au chapitre 9 - Aller au chapitre 11

Revenir à la page de présentation

Ecrire à l'auteur

© Copyright 2001 - http://kiss.to/escaflowne.