CHAPITRE 6
- Course contre la montre -
Van arrive tout juste à Pallas, il atterrit dans la cour du château ce qui déclenche une grande agitation dans tout le palais. Van descend d'Escaflowne et s'approche des gardes qui se sont attroupés autour de lui.
C'est alors que de l'obscurité des voûtes du château sort Allen. Il s'approche de l'attroupement et distingue Van.
Allen entraine Van dans les couloirs du château jusqu'à une grande porte. Il frappe doucement à la porte mais avec une certaine insistance tout de même, Van, lui, ne prend même pas la peine d'attendre une réponse, il entre dans la chambre.
Mirana, qui s'est réveillée au moment où Van pénétrait dans sa chambre, est dans son lit, en chemise de nuit et les cheveux emmêlés.
Mirana se lève et se dirige en courant vers une porte attenant à sa chambre où elle disparaît. Elle réapparaît quelques minutes plus tard, vêtue, rapidement coiffée, et tenant son sac bleu dans la main droite.
Van se retourne vers son ami
Tous les trois partent en courant, ils retraversent les couloirs du château et arrivent dans la cour. Ils se dirigent alors vers Escaflowne et Mirana a juste le temps de demander à un de ses gardes d'annoncer à son père son départ pour Fanélia, qu'ils décollent et disparaissent bientôt de la vue des gardes attroupés dans la cour.
Le silence s'installe alors dans le petit groupe mais il est bientôt interrompu par une sorte de bourdonnement.
Van descend en direction de la forêt et se transforme. Allen et Mirana sont dans sa main.
Les Alseides atterrissent mais presque aussitôt se cachent derrière leurs capes mimétiques et deviennent alors invisibles.
Van se précipite vers eux, les visualisant parfaitement dans son esprit et, les uns après les autres, les guymelefs ennemis tombent et disparaissent dans des sortes de flammes bleues. Van s'apprête à porter le coup fatal au dernier guymelef mais il se fait contrer par quelque chose d'invisible. Il se retourne et aperçoit... le guymelef rouge de Dilandau !
Il est tellement surpris par cette apparition inattendue qu'il devient immobile. Le guymelef rouge en profite et lui porte un coup sur le flanc gauche. Van qui s'est ressaisi, l'attaque alors mais... ce n'est pas un ennemi ordinaire et ses attaques sont décidément très puissantes.
Van s'arrête, comment Dilandau pourrait-il se trouver là alors qu'il est redevenu Séréna ? Il se retourne vers Allen qui lui non plus ne comprend rien à ce qu'il se passe.
Van revoit alors dans son esprit la scène où Hitomi s'est faite transpercer par le dragon et dans un élan de colère qu'il ne contrôle plus assène à l'oreades des coups tellement puissants qu'ils le rendent inutilisable. Van essoufflé s'arrête alors de frapper retrouvant son calme... et son angoisse... Le cokpit de l'orade s'ouvre alors et c'est bien Dilandau qui sort du guymelef et s'échappe dans la forêt.
Van retransforme Escaflowne en dragon et repart avec Mirana vers Fanélia.
Van se concentre alors de toutes ses forces, il faut qu'il arrive à déployer ses forces pour qu'Escaflowne arrive au niveau supérieur, comme il l'avait fait avec Hitomi, Hitomi... il repense à ce qui lui arrive en ce moment même, ce qui risque de lui arriver si il arrive trop tard...
Escaflowne évolue alors et file à la vitesse de la lumière. Environ une demi-heure de vol plus tard, il atterrit près de l'endroit où se trouve Hitomi.
Ils courent tous les deux à travers les arbres, le soleil brille haut dans le ciel désormais. Quelques minutes plus tard, il débouchent sur Merle qui, ayant entendu des bruits de pas, s'est précipitée à leur rencontre.
Ils repartent donc guidés par Merle qui les conduit en un rien de temps près des hommes de Luum et d'Hitomi...
Revenir à la page de présentation
© Copyright 2001 - http://kiss.to/escaflowne