CHAPITRE 3
- Hésitations -
Trois jours qu'Hitomi est arrivée sur Gaïa, trois jours qu'elle veille sur Van sans relâche. Elle n'a toujours pas expliqué aux autres comment elle a fait pour revenir malgré les questions qu'ils lui ont posé. Elle n'est pas encore prête pour raconter sa douleur alors que Van n'est même pas encore sauvé... Comment pourrait-elle raconter ce qu'elle a ressenti... Aucun mot ne pourrait l'expliquer ni le définir : c'était trop fort, trop présent en elle ; il est impossible de ressortir tout cela maintenant.
Des appels répétitifs la sortent de ses pensées. C'est la voix de Van, si douce, mais en même temps remplie d'inquiétude, de peur, et... d'amour.
Van s'est réveillé en sursaut... il est assis sur son lit, le regard fixé sur le mur en face de lui et respire comme s'il avait couru pendant dix kilomètres, mais il est bien réveillé. Hitomi reste interdite, les yeux ronds, ne croyant pas à un réveil si soudain. Van, lui, reprend son souffle petit à petit, il regarde sa main droite prise entre les mains de quelqu'un. Lentement il lève ses yeux vers le visage de cette personne. Il reconnaît ses vêtement si bizarres, sa bouche, ses yeux, ses cheveux. Contemplant son visage, des larmes de joie coulent sur ses joues. Hitomi, elle, est toujours surprise et ne bouge pas.
Elle n'a pas le temps de finir sa phrase que Van l'attire vers lui et la serre dans ses bras.
Hitomi, hésitante au début, met à son tour les bras autour de lui.
C'est juste à ce moment là que Merle, toujours très matinale, entre dans la chambre. Lorsqu'elle voit Van enlacé à Hitomi elle est d'abord très jalouse mais laisse rapidement ce sentiment de côté tellement elle est heureuse de le voir enfin debout. Evidemment, comme d'habitude elle se précipite vers lui en criant :
Hitomi a juste le temps de se pousser que Van retombe sur le lit sous le poids de Merle qui lui lèche la joue avec délectation.
Alertés par les cris de Merle, Allen et Mirana arrivent en courant dans la pièce :
Rapidement la rumeur se propage à travers tout le palais et bientôt ce sont des cris de joie qui accueillent le souverain sur le balcon royal.
Van regarde son peuple, le peuple de Fanélia ; jamais il ne l'a vu si heureux...
Van regarde Mirana
Van retourne alors dans sa chambre. Pendant ce temps, Hitomi reste seule dans le jardin du palais à réfléchir :
Hitomi sursaute au son de cette voix, elle se retourne précipitamment, c'est Merle. Décidément elle arrivera toujours à des moments inattendus celle-là !
Une heure plus tard, Hitomi est encore dans le jardin, elle admire la beauté de la nature et de Fanélia.
Hitomi se retourne, c'est Van qui arrive.
Il va pour poser ses mains sur les épaules d'Hitomi mais quand il la touche, celle-ci frémit ce qui arrête Van dans son geste, il la regarde étonné.
Mais elle ne peut cacher à Van les larmes qui perlent déjà au coin de ses yeux.
Il approche sa main près de la joue d'Hitomi mais celle-ci recule vivement et tombe à genoux la tête dans les mains, en pleurs.
Elle met les mains sur sa bouche... trop tard, elle l'a dit ! Elle ne voulait pas lui en parler, pas maintenant, pour ne pas lui attirer des problèmes
Van se met alors à genoux près d'elle et avant qu'elle ait eu le temps de réagir, il la serre dans ses bras, contre lui.
Revenir à la page de présentation
© Copyright 2001 - http://kiss.to/escaflowne