CHAPITRE 1

- Un retour difficile -

Ca faisait trois mois que je n'avais plus eu de vision et maintenant que j'en ai une je vois Van qui souffre... c'est trop injuste... Et comment je vais faire pour retourner sur Gaïa ? J'ai laissé mon pendentif à Van et Escaflowne est désactivé... Il faut pourtant que je trouve un moyen...

Hitomi relève la tête rapidement :

Hitomi jette un regard désespéré en direction de Yukari, celle-ci la regarde d'un air soucieux...

Elle se lève et sort sans bruit de la classe. Elle reste dans le couloir, adossée au mur, en face d'une fenêtre. Elle regarde le ciel qui est d'un bleu magnifique aujourd'hui. Soudain, une tâche blanche apparaît dans le ciel, une tâche blanche qui descend lentement. Hitomi regarde attentivement... une plume. Elle se pose sur le rebord de la fenêtre. Hitomi s'approche et en voulant prendre la plume dans les main, celle-ci disparaît.

Hitomi regarde son amie, elle a vraiment l'air inquiète

Mais Hitomi est déjà loin dans le couloir

Yukari secoue la tête

La nuit est tombée, Hitomi est rentrée chez elle. Elle est à la fenêtre de sa chambre et regarde la pleine Lune

Le lendemain, Yukari arrive en courant vers son amie :

Hitomi parcourt les couloirs du château royal de Fanélia... Merle est encore près de la porte à l'entrée de la chambre de Van, elle pleure encore... Hitomi entre dans la pièce... la même scène : Van souffrant et l'appellant.

Merle entre alors dans la pièce

Le noir... le noir absolu... Hitomi est seule dans un espace infiniment noir...

Le visage de Van apparaît alors sous les yeux d'Hitomi, il crie son nom, il l'appelle, il a mal...

Hitomi s'est réveillée en plein milieu du cours d'Histoire. Tout le monde la regarde avec des yeux ronds. Elle rougit en baissant la tête.

Elle se lève et se dirige vers la porte, avant de sortir elle regarde Yukari. Leurs regards se croisent et Hitomi passe la porte.

A la pause de midi, les deux amies se retrouvent dans le jardin...

Hitomi se recroqueville sur elle même cachant sa tête dans ses genoux :

Elle relève la tête brutalement.

Hitomi se met alors à pleurer la tête dans ses mains. Yukari d'abord étonnée par la réaction de son amie, s'approche d'elle et la prend dans ses bras :

Une larme roule sur la joue d'Hitomi, elle se met à briller d'une lumière pâle violette ; d'un coup les arbres tout autour d'elle se mettent à bouger violemment, la lumière s'intensifie et devient de plus en clair, virant sur le rose ; elle entoure le corps d'Hitomi et soudain... tout s'arrête. La larme tombe sur le sol ; Hitomi la regarde, elle ouvre de grands yeux...

Hitomi prend la pierre dans sa main et d'un seul coup elle tombe dans l'obscurité

Hitomi se réveille en sursaut, elle est à côté de Yukari qui la regarde, inquiète

Hitomi s'éloigne en courant serrant sa larme dans la main. Et soudain, une longue colonne bleu fend le ciel et l'emporte...

Revenir au prologue - Aller au chapitre 2

Revenir à la page de présentation

Ecrire à l'auteur

© Copyright 2001 - http://kiss.to/escaflowne