CHAPITRE 6
Pendant ce temps là, au palais :
-Merle, Van a perdu la mémoire !
-Mais non, qu'est-ce que tu vas inventer là, Allen !
-L'autre jour, il a surpris notre dispute au sujet d'Hitomi, et il m'a demandé de qui il s'agissait !
-Eh bien quoi ? Où est le problème ?
-Je sais bien, qu'il n'y a rien qui puisse t'arranger d'avantage, mais depuis, je lui ai posé des questions sur la période où Hitomi était avec nous, il ne se souvient de rien, il ne se rappelle pas la mort de Vargas, il sait qu'il n'est plus, mais il ne sait pas pourquoi. Tout ce qu'on a vécu alors pendant qu'Hitomi était sur Gaia, il l'a oublié.
-C'est pas bien grave, on va appeler le médecin, qui va remettre tout ça dans l'ordre, et je lui demanderais de tout lui rappeler, sauf Hitomi, bien sûr.
-Tu es incorrigible ! Mais je crois que tu avais raison. Hitomi doit être dans quelque chose dans l'accident de Van. Mais ça m'étonnerait qu'elle en soit consciente. Vas donc chercher le médecin, peut-être en saura-t-il plus que nous...
-C'est inutile, maouh. Il vient tous les jours depuis que Van ... D'ailleurs, il doit arriver dans une heure au maximum.
-Très bien, on va l'attendre.
Chacun vaqua à ses occupations jusqu'à l'arrivée du médecin.
Celui-ci n'arriva pas seul, il était accompagné par une jeune fille aux cheveux châtains, et longs, dont le visage n'était pas inconnu à Merle.
Quel étrange personnage, on dirait un chat, se dit Anna.
Ils se dirigèrent sans attendre vers la chambre du jeune roi.
Ils le trouvèrent songeur sur la terrasse. Quand il se retourna, Anna retint un cri de surprise. Il s'agissait du garçon du dessin. Elle ne laissa rien paraître de sa surprise, et décida qu'elle n'en parlerait pas, cela devait être une coïncidence, ça ne pouvait être que ça ! Sans doute les deux garçons se ressemblaient-ils, voilà tout.
-Mon jeune malade se porte-t-il mieux aujourd'hui ?
-Ca va docteur, répondit Van.
-Je vous présente ma jeune nièce, Anna. C'est elle qui va s'occuper de vous à partir d'aujourd'hui, ma présence auprès de vous est apparemment inutile.
Van s'en réjouissait à l'avance, ayant déjà remarqué la beauté de la jeune fille, elle ne lui était pas indifférente. Hitomi semblait surprise, Yurah lui faisait donc déjà tant confiance, qu'il lui confiait le roi ! Personne ne remarqua l'expression de son visage en dehors de Van, qui prit cela pour de la déception.
-Très bien docteur, dit-il tout de même.
Le médecin examina attentivement Van, mais ne remarqua rien d'anormal.
-Il faut que vous mangiez plus ! Vous maigrissez à vue d'oeil, ce n'est pas bon pour vous, vous devez vous ressaisir !
-Je sais bien, mais il y a quelque chose qui ne va pas, je ne sais pas, je me sens comme vidé, il y a quelque chose en moi que je ne retrouve pas, ça me donne une impression étrange.
-Vraiment, pourquoi ne pas m'en avoir parlé avant ?
-Parce que vous n'aviez pas parlé de manger davantage jusqu'à présent, et parce qu'il me semblait que ce n'était pas important.
-Tout à de l'importance.
-Anna verra ça avec vous demain, il est temps que je m'en aille. Pour le moment, vous vous reposez encore, et essayez de manger un peu. A la prochaine.
Encore cette expression sur le visage de cette jeune fille, pensa Van, elle ne m'apprécie guère on dirait, j'aimerais savoir pourquoi.
Puis Yurah sortit de la pièce suivi d'Hitomi qui n'osa regarder Van en face de peur qu'elle ne s'imagine qu'il était peut-être la clef de son passé.
Quelle idiote tu fais ! Un roi dans ton passé, tu te fais des films ! Des films, c'est quoi ça ? Enfin, tu aurais l'air ridicule si tu disais de telles sottises, tu dois te taire !
Une fois hors de la chambre, Merle les interrompit :
-Docteur, docteur ! Je ne voulais pas le dire devant mon maître, mais nous pensons, moi et Allen, je veux dire, qu'il a perdu une partie de sa mémoire.
-Oui... Ce serait bien possible ! Ceci expliquerait cela ! Cependant, je n'ai pas de produit miracle pour la mémoire, dit-il en regardant tristement Hitomi. Je verrais ce que je peux faire.
-Mon oncle, il faut y aller à présent, je crois que Mme Rigon a besoin de vos services.
-Tu as raison. Allons y.
Quelques minutes plus tard, Allen arriva au palais.
-Tu as raté le médecin de peu !
-Qu'a-t-il dit ?
-Qu'il n'avait pas le produit miracle pour faire revenir sa mémoire, et qu'il ferait ce qu'il pourrait. Ah, oui ! Aussi que ce serait son assistante qui s'occuperait de lui à partir de maintenant.
Elle avait dit cela sur un ton méchant qui n'échappa pas à Allen.
-Elle doit être assez mignonne, dit-il en riant.
-Pourquoi tu dis ça ? Répliqua Merle.
-Parce que je sens que tu ne l'aimes pas, et qu'il va falloir te surveiller, toi et ton mauvais caractère !
Merle ne répondit pas, et s'en alla boudeuse.
De quoi il se mêle celui là ?
La journée se passa sans encombres pour Yurah et Hitomi, et une fois rentrés, ils en discutèrent.
-Alors, qu'en dis-tu ?
-J'en dis que je suis bien surprise que vous m'ailliez confié le roi, et personne d'autre !
-Après réflexion, il s'avère que tu vas devoir passer plus de temps auprès de lui. La seule façon de lui faire retrouver la mémoire, c'est d'enquêter auprès de ses amis, pour savoir ce qu'il a fait, où il était pendant cette période de sa vie, et de tenter de les lui faire revivre.
-Mais ses amis ne seraient-ils pas plus qualifiés et mieux placés que moi pour faire ça ?
-Au contraire, il faut que ce soit quelqu'un de l'extérieur qui le fasse. Et puis j'ai vu la façon dont il te regarde !
-Yurah !
-Trêve de plaisanteries. Est-ce que tu t'en sens capable ?
-Oui, dit-elle comme à regret.
-Qu'est-ce qui ne vas pas ?
-Oh, rien ! Est-ce que moi je pourrais un jour recouvrer la mémoire ?
-Je ne sais pas. Le problème avec toi, c'est que nous ne savons rien, nous ne savons pas qui sont tes amis, ta famille...
-Oui, je sais bien, mais...
Elle ne termina pas sa phrase, et éclata en sanglots.
Yurah la prit dans ses bras, et la berça jusqu'à ce qu'elle s'endorme.
Aller au chapitre 5 - Aller au chapitre 7
Revenir à la page de présentation
© Copyright 2001 - http://kiss.to/escaflowne