CHAPITRE 7
Lorsqu’elle se réveilla, Hitomi fut surprise de se retrouver dans un lit. Elle se redressa d’un coup et regarda tout autour d’elle : dans la pièce il n’y avait rien d’autre que le lit où elle se trouvait et une table.
Soudain, la porte s’ouvrit : c’était Chris qui venait la chercher
_ "Ca y est, la belle au bois dormant est réveillée ?"
_ "Où suis-je ?"
_ "Au Camp de Cyzhius ! Viens avec moi jeune fille et on pourra répondre à tes questions."
Elle se leva puis tout en marchant à côté de lui dans les couloirs, elle pensa à Van.
_ "Avez-vous trouvée un garçon avec moi ?"
_ "Quand nous t’avons trouvé, tu étais seule mais nous avons effectivement aussi trouvé un jeune homme peut-être est-ce celui dont tu me parles."
_ "Et où est-il ?"
_ "Ne t’inquiète pas, tu vas le voir dans la cour."
Après un bref moment, ils arrivèrent dans une immense cour où étaient rassemblés des dizaines de soldats. Hitomi écarquilla les yeux et laissa échapper un cri de surprise. Jamais elle n’aurait imaginé une chose pareille : près des soldats, il y avait des dizaines de robots géants ressemblant à des ours, là devant elle. Chris remarqua sa stupeur.
_ "Impressionnant n’est-ce pas ? C’est l’armée du Camp de Cyzhius qui a les plus grands guymelefs de cette planète !"
Hitomi en elle-même : "Alors c’est ça un guymelef !" Puis elle aperçut Van au centre de la cour avec Zac à ses côtés.
_ "Van !" cria-t-elle en courant vers lui
_ "Hitomi ? Toi aussi tu es là !" s’étonna-t’il
Hitomi sembla surprise de sa réaction : pourquoi était-il étonné qu’elle soit ici, pensait-il qu’elle ne s’en était pas sortie ? Mais elle passa outre et demanda tout bas :
_ "C’est à ça que ressemble Escaflowne ?"
_ "Non, selon la légende c’est un dragon !"
_ "Quoi ?! Qu’est-ce-que tu veux dire par là ?"
Il voulut lui répondre mais fut coupé par une voix dans la foule :
_ "Bon maintenant que vous êtes tous les deux réveillés, vous allez pouvoir répondre à mes questions".
Van et Hitomi se retournèrent et virent un homme assez grand, les cheveux châtains attachés en une queue de cheval se détacher de la foule et s’approcher d’eux.
_ "Maintenant tais toi !" souffla lui Van
" Non mais pour qui il se prend !" pensa Hitomi en rage et mettant les points sur les hanches
En se mettant sur ses gardes Van demanda : "Qui es-tu ? Où sommes-nous ?"
_ "Je m’appelle Mika, je suis le commandant en second du Camp de Cyzhius, je remplace notre chef qui est parti faire une inspection dans le camp voisin. Maintenant, c’est moi qui pose les questions : qui êtes-vous, que faisiez-vous dans les parages ?"
_ "Je m’appelle Van Fanel, Prince de Fanélia et voici ma femme. Maintenant, je te prierai de me rendre mon épée et de nous laisser partir !"
Hitomi disant tout bas à Van :
_ "Attends, Sezni a dit que nous rencontrerions sur notre chemin des gens qui pourraient nous aider."
_ "On n’a pas besoin d’eux !"
_ "Si tu refuses de demander de l’aide, moi je le ferais !" Puis disant à haute voix : "Nous avons échoué ici après la tempête ! Nous avons fui Fanélia, après que celle-ci fut attaquée par les Aragamis, pour chercher de l’aide !"
_ "Que vous veniez de Fanélia et que tu en sois le Prince, je veux bien le croire grâce aux armoiries de cette épée dit Mika en la remettant à Van, mais je ne pense pas qu’elle soit ta femme, les princesses ne s’habillent pas en garçon !"
_ "En garçon ?" demanda Hitomi qui se regarda de la tête aux pieds. Elle portait un jeans noir, un Tee-shirt blanc et une longue veste noire fendue à partir du dos et qui lui arrivait à mi-mollet.
_ "Elle a du s’habiller en garçon pour pouvoir fuir !" intervient aussitôt Van, "Tu ne dois pas mettre en doute les paroles d’une personne royale"
_ "Voilà ce que je te propose" dit Mika à Hitomi en ignorant totalement Van, "faisons une course de chevaux sur le parcours que tu vois là en bas. Si tu gagnes alors nous vous aiderons toi et ton mari."
_ "J’accepte ton défi !"
_ "Bien, je vais préparer les chevaux." dit Mika en souriant
Des rires fusèrent parmi les soldats, quelque part on entendit la grosse voix d’Edern :
_ "Enfin ! Il va y avoir de l’action !"
Hitomi demandant à Van : "Pourquoi rigolent-ils ?"
_ "Parce c’est plutôt un test qu’un défi !"
_ "Un test ! Pourquoi ?"
_ "Seuls les soldats et les personnes de sang royal savent monter à cheval ou nager !"
_ "Ne t’inquiète pas, n’oublie pas que je ne suis pas d’ici !" lui dit-elle en lui faisant un clin d’oeil. Juste à ce moment là Mika revient avec les chevaux :
_ "Voulez-vous que je vous aide à monter Princesse ?" dit-il tout en baissant pour lui faire la courte échelle.
_ "Non merci, c’est pas la peine " dit-elle en montant d’un saut sur la cheval
Mika surpris se trouva bête, accroupi aux pieds du cheval et se releva aussitôt, les soldats cessèrent de rire et c’est Van qui commença à rigoler.
_ "Alors Mika, on y va ou tu as changé d’avis ?"
_ "Non ! Mettons-nous en place. Le premier d’entre nous qui franchit la ligne a gagné. Théo donne nous le signal de départ !"
_ "Vous êtes prêt ?" cria celui-ci perché en haut de la rambarde
Tous deux acquiescèrent de la tête. Van les observait de loin, en se demandant si Hitomi pouvait gagner, même si elle n’était pas d’ici.
_ "Partez !"
Ils partirent en trombe tous les deux. Quelques minutes à peine après qu’ils soient partis, le chef du Camp de Cyzhius arriva.
_ "Que se passe t’il ici ? Pourquoi toute cette agitation ?"
_ "Ce n’est rien Sire cria une voix dans la foule, Mika a défié la femme qui accompagne ce jeune homme pour vérifier si elle est bien une princesse !"
_ "Oh celui là on ne peut jamais le laisser seul sans qu’il se fasse remarquer d’une manière ou d’une autre ! Puis apercevant Van dans la cour, il s’approcha et lui demanda : Comment vous appelez-vous ?"
_ "Van Fanel, Prince de Fanélia et vous qui êtes-vous ?"
_ "Je m’appelle Terry Maldana, Prince de Maldone. Je suis désolé pour tout ce désagrément, mais avec les Aragamis qui traînent dans les parages, nous nous méfions des inconnus."
_ "Ce n’est pas à moi qu'il faut dire ça mais à elle !" dit-il en désignant de la tête Hitomi qui faisait la course.
Pendant le parcours, Mika fut surpris de la performance de Hitomi. Il pensait s’en débarrasser au bout de quelques mètres mais elle le suivait de près et commençait même à le rattraper. Mais Mika qui n’aimait pas perdre et encore moins contre une femme, fit en sorte de s’approcher de Hitomi pour que son cheval prenne une autre direction.
_ "Hé ! Tricheur, tu n’as pas le droit de faire ça !"
Mais Mika s’éloigna de l’autre côté en riant. Quelques soldats qui regardaient la scène depuis le camp rigolèrent.
_ "La pauvre dit l’un deux, elle n’a vraiment pas de chance : sur ce chemin il y a un arbre énorme qui s’est renversé à cause de la tempête !"
Un autre près de lui : "Je me demande comment elle va faire pour gagner maintenant, surtout qu’elle avait l’air de se débrouiller assez bien. Dommage !"
Van qui les écoutait, observait la course sans rien dire.
_ "Ne t’en fais pas, lui dit Terry, si ta femme est aussi bonne cavalière qu’elle le laisse croire, elle s’en sortira !"
_ "Je ne m’en fais pas pour elle !" dit-il d’un ton froid
Cette réaction surprit Terry mais il ne dit rien et regarda de nouveau la course.
Hitomi continua sur ce chemin. Il était surplombé de chaque côté par de grands arbres. Soudain, elle en vit un couché devant elle. L’espace entre le sol et l’arbre n’étant assez grand que pour laisser passer le cheval, Hitomi se mit debout sur celui-ci.
Au Camp de Cyzhius, tous étonnés : "Mais que fait-elle ?"
Arrivée devant l’arbre, Hitomi sauta et se mit à courir sur celui-ci avant d’atterrir de nouveau sur son cheval.
Retour à la base :
_ "Whaou !" accompagné de sifflements "Bien joué !"
_ "Elle est forte !"
Edern à Van : "Hé Majesté, ta femme est incroyable !"
Cette dernière phrase le fit sourire.
Hitomi continua, de chaque côté la terre commença à s’affaisser et soudain, elle vit sur le chemin juste en dessous. Elle fit sauter son cheval et se retrouva juste devant Mika. Celui-ci surpris, dévia de sa route et tomba dans la rivière qui était à côté. Hitomi arriva quelques minutes plus tard sur la ligne d’arrivée, acclamée par les soldats avec des applaudissement et des "bravo". Elle en était ravie. Van fut content pour elle un court moment avant de se ressaisir. Mika arriva un peu après, tout trempé :
_ "Tu as triché !"
Van, soudain en colère, mit la main sur son épée prêt à se battre : "Tu veux régler ça !"
Mais Terry intervient : "Mika ça suffit, elle a juste suivi ton exemple. De plus de quel droit as-tu osé la défier avec nos ennemis dans les alentours ?"
_ "Je suis désolé, pardonnez moi Altesse !"
Puis Terry se dirigea vers Hitomi qui était restée sur son cheval : "Félicitations Princesse, c’est une très jolie course que vous avez fait là !" Puis en l’aidant à descendre sous l’oeil un peu jaloux de Van : "Je me présente, je suis Terry Maldana, Prince de Maldone." Il mit un genou à terre pour faire la révérence et lui fit un baisemain.
Hitomi rougit devant ce bel homme blond, cheveux coupés courts, une mèche rebelle lui tombait sur ses yeux noisettes. Il portait un pantalon de cuir noir, une chemise blanche et une veste sans manche bleue.
_ "Dites moi, Princesse de Fanélia, quel est votre nom ?"
_ "Euh.... Hitomi.
A peine eut-elle répondu qu’une explosion se fit entendre.
Aller au chapitre 6 - Aller au chapitre 8
Revenir à la page de présentation
© Copyright 2001 - http://kiss.to/escaflowne