CHAPITRE 4

Hitomi et Van s’entraînèrent dur chacun de leur côté pendant plusieurs jours. Van était devenu encore plus habile avec son épée et Hitomi, maintenant contrôlait mieux ses pouvoirs : elle pouvait soulever un énorme rocher et le réduire en poussière grâce à la puissance du vent ou encore donner à l’eau n’importe quelles formes rien qu’avec quelques gestes de la main. Mais hélas, ce n’était pas la grande entente entre nos deux héros ce qui désolait Sezni qui ne cessait de leur répéter qu’il fallait qu’ils unissent leurs forces pour vaincre l’ennemi.

Hitomi lui promit de faire un effort et alla voir Van. Elle le découvrit assis sur un rocher près d’un cours d’eau, il s’était blessé au bras. Elle s’approcha, prit son mouchoir et l’appliqua sur sa blessure mais ce dernier la repoussa.

_ "Mais qu’est ce qui te prend !"

_ "Je n’ai pas besoin de ta pitié !"

_ "Ce n’est pas de la pitié, j’étais venue pour...... Oh et puis à quoi bon, Sezni dit qu’ensemble nous serons plus forts pour vaincre les Aragamis mais jamais je ne pourrais m’entendre avec toi !"

De rage, elle l’envoya d’un geste de la main dans l’eau. Il se releva en la maudissant et découvrit, en voyant un plat un peu plus loin, qu’elle était venue pour lui apporter à manger et en regardant le mouchoir autour de son bras, il culpabilisa de lui avoir parlé comme ça.

Plus tard, Sezni leur demanda de venir tous les deux car il avait une chose importante à leur dire.

_ "Qui a-t-il de si urgent ?" demanda Van

_ "Les Aragamis approchent, je le sens.... Il va falloir que vous vous en alliez mais avant il faut que vous sachiez que vous allez avoir besoin d’Escaflowne pour mettre à bien votre mission !"

_ "De qui ?!" interrogea Hitomi

_ "Le guymelef légendaire..... murmura Van

_ "Le quoi ??? Est ce que l’un de vous deux va m’expliquer de quoi il s’agit !"

_ " On raconte que jadis, les Anciens de Gaïa, mes ancêtres ont Créé Escaflowne pour éliminé la terreur et la guerre sur la planète pour que la paix règne à jamais. Mais La machine contenait une telle puissance qu’un seul homme, choisit par les Anciens, pouvait la contrôler. A sa mort, ils enfermèrent Escaflowne dans la pierre et la cachèrent quelque part sur Gaïa. Jamais personne ne l’a trouvé...."

_ " Si jamais personne ne l’a trouvé comment nous, nous pouvons y arriver ? demanda Hitomi

_ "Je sais que le guymelef est protégé par un peuple qui se trouve au coeur d’une forêt."

_ "Voilà qui nous avance bien : Gaïa est composée de dizaines de forêts ! Ca va être un jeu d’enfant de le trouver !" ironisa Van

_ "Et qui est ce peuple ?"

_ "Je l’ignore." avoua Sezni

_ "De mieux en mieux ! Comment allons-nous les trouver alors ?" s’écria Hitomi

_ "Calme toi ! Ce sont eux qui vous trouveront."

_ "Je ne comprends pas !" dit Van

_ "Ils savent que des gens vont venir pour Escaflowne, ils vous reconnaîtront et vous aideront à le libérer. Maintenant il est temps pour vous de partir !"

_ "Mais et toi, lui demanda Hitomi ils vont te tuer si tu restes ici ?"

_ "Ne t’en fais pas pour moi" lui dit-il doucement puis à Van "Sur votre chemin, vous rencontrerez des personnes qui pourront vous aider, ne les rejette pas !"

Pour toute réponse Van dit à Hitomi : "Allons-y"

_ "Avant prenez ces bagues, elles vous protégeront. Faites vous passer pour mari et femme comme ça vous n’éveillerez pas les soupçons."

Sezni leur passa à chacun l’anneau au doigt puis mit leurs mains l’une sur l’autre et murmura une prière. Les anneaux brillèrent un court instant. Van et Hitomi se regardèrent un instant puis détournèrent les yeux.

Ensuite, ils montèrent dans un petit bateau à voile et s’en allèrent. Lorsque Hitomi se retourna, elle vit Sezni disparaître dans la brume en leur disant ce dernier message d’une voix lointaine :

_ "Unissez vos forces...."

Aller au chapitre 3 - Aller au chapitre 5

Revenir à la page de présentation

Ecrire à l'auteur

© Copyright 2001 - http://kiss.to/escaflowne