CHAPITRE 8
- Le Bal de la Révélation -
_ "Crystal ! Comment as-tu pu révéler à Emeraude son passé !"
Rubis avait surgit de la pénombre; mais ce n'était pas ses pleurs qui se faisait entendre.
_ "Maman... Emeraude... Papa... qui suis-je ?
_ Bien joué ! Sainte Nitouche le retour ! "
A la réflexion de Rubis, Crystal prit Hitomi, qui ne savait plus quoi penser, dans ses bras.
_ "Pourquoi tu la déteste tant ?
_ Papa l'a toujours préféré à moi ! Quand à toi tu n'es qu'une bonne à rien ! Même pas capable de faire fonctionner ton cristal correctement !
_ Et toi ? Hein ? Tu n'es même pas une élue ! Ce qui t'enmerde, c'est que notre soeur en soit une !
_ Elle ne le sait même pas ! Quelle gourde !! Connasse tu vas me le payer ! Ma chère soeur Emeraude, comme tu préfères, ce soir ton amour va devenir mien.
_ Pétasse je te jure que
_ STOP ! J'en ai assez !! J'en ai marre ! Pourquoi ! Pourquoi ? Je veux vivre tranquille, alors fichez moi la paix !!
_ Oh mais ne t'inquiètes pas ! Dans deux petites heures c'en sera finit de Gaia pour toi !" en s'addressant à quelqu'un d'autre " Csrika, Reune, Séréna ! A vous de jouer !!"
Le vent souffla et réveilla une jeune fille qui dormait sur son lit.
_ "Quel affreux rêve !
_ Toc Toc Toc .
_ Entrez !
_ Mademoiselle Hitomi; l'heure du Bal est dans une heure. Veuillez vous préparer.
_ Ah oui le bal !
L'homme sortit et, Hitomi se prépara. Quand le soleil partit éclairer ailleurs, Merle vînt chercher Hitomi.
Pour finir, Mirana, Merle et Hitomi se retrouvèrent ensemble. Un choc mental sembla se propager dans leur crâne à toutes les trois.
_ "Je ressens comme une étrange nostalgie...
_ Maouw et ce rêve ...
_ Peut-être que ce n'en était pas un...
_ Hitomi, tu me fais peur ...
_ Foi de princesse, pour une foi, je crois qu'elle a raison."
Elles arrêtèrent de marcher.
_ "Mesdames plus ravissantes que jamais. Excuse moi Hitomi, je sais que tu viens d'arriver; mais je vais rejoindre ma future femme, elle porte bien son nom tu ne trouves pas ? Rubis de Miracle ."
Van continua avec un grand sourire aux lèvres; ce qui n'était pas le cas des trois autres. Merle et Hitomi s'écroulèrent les larmes aux yeux.
_ "Pas de doutes ce n'était pas un rêve." conclut Mirana. " Il faut l'en empêcher."
Toutes trois se mirent à courir dans les couloirs. Derrière les portes grandes ouvertes de la salle de Réception se trouvait Van, qui les attendait les bras grands ouverts (comme les portes !!). Sans attendre, il prit Hitomi et la fit danser sur le ryhtme d'une douce valse.
[J'ai eu tort de me faire des idées. Il me l'a dit rien ne pourra nous séparer ! Il blaguait sûrement. Mum, il danse merveilleusement.]
_ "Tu disais ?
_ Rien .
_ Cette robe blanche te va à merveille. Un deux trois ... Un deux trois ... Tu ne peux pas savoir comment je suis heureux que tu sois là. Un deux trois ... Alors comment me trouves-tu ?
_ ...
_ Alors ? Ca ne m'étonne pas que tu restes bouche-bée. Je suis désolée de te dire ça mais je veux être sûr. Tu sais après tout ce qu'on a vécu c'est normal que tu ne saches pas comment réagir. Après toutes nos aventures. Tu le sais. Mais un jour tu trouveras quelqu'un de bien qui t'aimeras."
Il l'écarta un peu de lui; elle savait maintenant il n'avait pas les mêmes yeux, la même voix. Il fut comment absorbé quand vêtue d'une robe blanche et rouge, Rubis s'avança au centre de la salle (où se trouvait Van et Hitomi); elle tourna sur elle même ce qui défit le chignon de ses cheveux; Van lâcha Hitomi et prit Rubis dans ses bras et en excécutant le premier de valse il dit
_ "Tu sais je l'aime, ta soeur. Sois heureuse ma chère Emeraude."
Merle et Mirana prirent Hitomi avant qu'elle ne s'écroula à terre. Toutes deux savaient maintenant que ce n'était pas un rêve. Rubis s'était trahie. Mais où était Crystal ?
Allen passa les portes de la salle accompagné de Dryden et du jeune garçon apparemment orphelin. Ils remarquèrent bien sûr l'expression de mélancolie qui régnait sur le visage des trois jeunes filles. Dans les yeux des filles de Gaia se lisait une colère effroyable, seule Hitomi ne parraissait pas "énervée", elle était "vide".
Les musiciens changèrent de musique. Trois roulements de tambour annonçant la déclaration tant attendue du jeune roi.
_ "Aujourd'hui, jour de mes 16 ans, je déclare que je veux aimer Rubis
_ Dites monsieur c'est elle la fille qui réalise les voeux ?" L'orphelin avait trouvé un passage dans la foule et montrait Rubis du doigt.
_ "Mirana, as-tu remarqué que dès que mon Van parle, les lèvres de Rubis bougent ?
_ Mais Merle, tu as raison ! Mais Hitomi ! Qu'est-ce que tu fous ?
_ Non ! Elle ne réalise pas les voeux.
_ Ben alors pourquoi tu te maries avec elle ? Je croyais que tu te mariais avec elle." Il montra Hitomi du doigt. "Toi, t'es qu'une sorcière !! Elle va réaliser mon voeu."
_ "Tais-toi ! Je l'aime !
_ Van ! Regarde ta Merle ! Redeviens Van !" Il giffla Merle qui tomba à terre.
_ "Regarde ses lèvres bougent encore." dit Merle avant de se faire marcher dessus par Van "Hitomi, sauves-nous.
_ Qu'est-ce qui se passe ici ?(Allen)
_ Hitomi, qu'est-ce que tu fous ? Réagis ! Merde !!
_ Van n'aime que moi Rubis ! Embrasse-moi !!"
Le garçon, comme envoûté avança vers elle.
_ "Eh c'est comme ça que la première fin eut lieu. Aujourd'hui est-ce la deuxième ?"
Tous se retournèrent vers Hitomi. Ses deux phrases semblaient annoncer l'Apocalypse.
Les vitres se brisèrent pour laisser rentrer le vent, qui forma un cercle autour de la jeune Terrienne. La lumière se concentra en point, le vent se dissipa, laissant place à la lumière concentrée dans la larme d'Hitomi qui se tranforma en diamant. Le vent souffla de plus belle. Il ne restait plus que des lambeaux de son haut de robes mais à la place se trouvait de ailes blanches. Le vent dirigea son souffle de façon à ce que le diamant se plaça au centre de son front. Le pendentif et son diamant réagirent ensemble. Van s'effondra, ses ailes apparurent. Toujours endormi il se dirigea vers Hitomi qui le prit dans ses bras. Le pendentif prit place sur Van. A coups d'ailes Hitomi sortit de la pièce, le garçon profondément endormi dans la chaleur de ses bras. Elle s'envola. Van se réveilla déjà loin...
_ "Excuse moi ..."
Aller au chapitre 7 - Aller au chapitre 9
Revenir à la page de présentation
© Copyright 2000 - http://kiss.to/escaflowne