CHAPITRE 3
- Glass's fragment -
Il devait être 13h00 quand Van et Merle partirent avec la petite frégate de Fanélia . La ville de Van était équipée de 2 vaisseaux et 2 frégates, sortes de planeurs améliorés . Ces petits vaisseaux avaient étés construits sur le modèle d'Escaflowne en dragon tout en étant plus légers, maniables et puissants mais bien moins solides . Ils pouvaient transporter 3 passagers et étaient bien pratiques pour ce genre de voyage . Van avait laissé sa ville entre les mains de son conseil qui devait néanmoins le consulter si une décision importante devait être prise et de Thétie et Théo, un frère et une soeur étranges que Van avait nommé généraux de Fanélia . Ils étaient là depuis 6 mois, ils venaient de Gailite une petite île au sud de Pallas perdue en mer où vivaient les derniers shamans de Gaea . Et Thétie et Théo étaient des shamans . Leur habilité extrêmement particulière due à leur formation de shamans avait séduit Van et ils étaient d'une fidélité extraordinaire . Le vent ébouriffait les cheveux du pilote et de sa passagère, sensation que Van avait oublié et qui était pourtant si agréable .
Ils arrivèrent à Pallas vers 17h00, ils avaient bien volé . Il faut dire que Van était particulièrement doué au pilotage des planeurs, pilotage identique à celui d'Escaflowne .
Un carrosse les attendait pour les mener jusqu'au palais . Pallas n'avait pas changée, elle était toujours cette ville gaie et multicolore . Mais depuis que Millerna était au pouvoir la politique intérieure c'était nettement améliorée . Ils furent accueillis au palais comme il se devait pour des rencontres politiques puis menés à leurs chambres . Van tripotait rêveusement son pendentif perché à la fenêtre de sa chambre quand on frappa à sa porte .
" Entrez ! " Ordonna t'il .
La porte s'ouvrit dans un baillement et il vit la silhouette gracile et impériale de Millerna . Sa belle chevelure blonde étaient bien plus longue et épaisse qu'avant et lui encadrait très joliment la silhouette . Elle gardait cette façon d'être altière et ses manières de princesse modèle . " Je suis venu vous saluer roi de Fanélia . "
Van éclata de rire puis traversa la pièce pour serrer Millerna dans ses bras . " Tu en fais toute une cérémonie pour moi . Je ne viens pas voir la reine d'Asturia mais Millerna Sara Aston la princesse rebelle . "
" Ca fait plaisir de te revoir Van . " Lui répondit-elle en l'entourant de ses bras .
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ses cours finis, Hitomi se prit d'envie d'aller faire du lèche-vitrine . A 10min de son école se trouvait une galerie marchande relativement récente qu'elle ne connaissait pas bien . La particularité de cette galerie c'est qu'elle avait été créée sur un immeuble déjà existant et qu'elle était donc située sur le toit sous un grand dôme de verre . Elle était très belle et composée de boutiques rafinées . Elle avait fini ses cours à 16h30 et quand elle regarda sa montre, il était 19h00 . Elle avait passée déjà bien trop de temps ici, il valait mieux qu'elle rentre sinon sa mère s'inquiéterait . Elle allait sortir de la boutique où elle était quand elle vit 5 hommes en noir entrer et crier .
" RESTEZ TOUS OU VOUS ÊTES ! QUE PERSONNE NE BOUGE OU JE TIRE ! "
L'homme qui venait de parler se trouvait face à Hitomi et il l'attrappa pour la mettre en joue . Hitomi restait calme malgré ce qui lui arrivait . Cela eu pour effet de rassurer les autres clients qui devaient être une dizaine .
" C'est bien petite . " Lui dit l'homme . " Ne bouge pas et je ne te ferais pas de mal . Vous autres à terre, je ne veux voir personne debout sauf la caissière qui va remplir nos sacs . EXECUTION ! "
Pendant que ses acolytes surveillaient les autres clients et la caissière, le chef de bande emmena Hitomi vers les vitres de la boutique, qui n'étaient autre que le dôme de verre, pour rester à distance d'éventuels tirs venant de l'intérieur de la gallerie .
Le temps se faisait long et la tension montait . Hitomi qui pourtant avait l'habitude des situations critiques commençait un peu à ne pas apprécier son sort .
‘Van ... j'ai peur ... je voudrais tellement que tu sois là pour m'aider .'
"Ca va petite ? Ne soit pas si tendue je ne te ferais pas de mal . "
" Hum hum . " Bredouilla Hitomi qui ne pouvait parler puisque l'homme lui avait passé un foulard autour de la bouche . Il avait beau lui certifier qu'il ne lui ferait rien, elle avait un mauvais pressentiment .
‘Van ... écoute moi !'
So let me come to you . Close as I wanna be .
Close enough for me . To feel you heart beating fast ...
Elle ne put aller plus loin . Les sanglots lui coupaient l'envie . Mais le coeur y était . Tout d'un coup le calme de la pièce fut rompu par un bruit de palme, comme un hélicoptère ...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Van, Millerna et Merle s'apprêtaient à se mettre à table après avoir longuement discuté des 2 ans passés depuis leur dernière rencontre .
" Oh fait Millerna, que devient Allen ? " Demanda Van tout d'un coup curieux du sort de son ami .
" Allen est parti avec Dryden pour lui servir de garde du corps lors d'une recherche délicate qu'il a entreprit . "
" Allen et Dryden associés ! Qui aurait cru ça ... " Annonça Merle le sourire aux lèvres .
" Tu sais Merle, ils ne se sont jamais vraiment aimés mais les affaires sont les affaires . Dryden avait besoin de quelqu'un de sûr et de compétent, quant à Allen il avait envi d'un peu d'action, depuis 5 ans il n'y a plus de travail pour les chevaliers en Asturia à part la formation des jeunes . "
" Je le comprend . Je m'ennuie à mourir moi même . " Ajouta Van rêveur .
" Je pense qu'ils ne devraient pas tarder à rentrer . Dryden m'avait dit qu'il en avait à peu près pour 3 mois . "
" Peut être que nous aurons la chance de les voir . " Dit Merle .
" Peut être ... mais il ne faut pas que nous nous attardions trop non plus Merle . Fanélia est en bonnes mains mais je suis le roi après tout . "
" Tu as raison Van-sama . De plus je dois me rendre à Zaibach d'ici 3 lunes . C'est une réunion qui est depuis longtemps prévue . "
" C'est bien, vous êtes sérieux tous les deux . En attendant profitons de cette table . "
" Van ... j'ai peur ... je voudrais tellement que tu sois là pour m'aider . "
" Tu me disais quelque chose Merle ? " Demanda Van après avoir entendu ce murmure .
" Non, Van-sama . Ca ne va pas ? "
" J'ai cru entendre quelqu'un me parler ... "
" Van ... écoute moi ! "
Van regardait vers le plafon, la voix se faisait plus nette . Millerna et Merle le regardait intriguées .
So let me come to you . Close as I wanna be .
" Hitomi ! " Dit il tout haut quand il reconnu la mélodie qu'il entendait dans sa tête .
" Hitomi ? Mais tu délires Van . Elle est partie il y a 5 ans ... " Lui répondit Millerna .
" Elle m'appelle . HITOMI ! "
Close enough for me . To feel you heart beating fast ...
" Qu'est ce qui lui prend Merle ? " Demanda Millerna à la femme chat .
" Il m'a dit qu'ils avaient réussis à établir un lien entre leurs pensées . Je suppose qu'elle lui parle en ce moment ... mais je n'aime pas son ton, ni son expression . Quelque chose doit clocher . "
" Van ... "
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" Elle m'appelle . HITOMI ! "
Van lui avait répondu mais son attention était portée sur l'hélicoptère . L'homme se retourna brusquement et ils firent face à un hélicoptère de la police qui les menacait .
" Les enculés ! SI VOUS FAITES UN MOUVEMENT JE LA BUTTE ! "
" Huuumm ! " L'homme avait resseré son étrainte et lui broyait le bras . Elle sentait le canon du revolver froid appuyé convulsivement contre sa tempe . Les larmes roulèrent sur ses joues .
‘Non ... je veux le revoir avant d'en finir ... non ...'
Un bruit de vitre cassée ... la partie du dôme face à Hitomi explosa ... le sang de l'homme l'éclaboussa ... elle sentit une forte douleur dans son bras gauche . La police avait profité que l'homme portait son attention sur l'hélicoptère pour attaquer depuis l'intérieure de la gallerie . Le dôme vola en éclats ... l'homme bascula vers l'avant entrainant Hitomi avec lui ... Hitomi bascula dans le vide entourée d'une pluie de verre brisé ...
" VANNNN ... "
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Van se leva précipitement et courut jusqu'à la première fenêtre, Merle et Millerna sur ses talons, alarmées . Il porta toute son attention sur la Lune des Illusion . Pourquoi ne lui répondait-elle pas ? Il se passait quelque chose il en était sûr ... Puis il s'effondra à genoux se serrant la poitrine . Son coeur le faisait atrocement souffrir .
" Van-sama ! Mais qu'est ce que t'as ? " S'alarma Merle .
" Van ! Que ce passe t'il à la fin ... " Continua Millerna tout aussi inquiète que la chatte .
" HITOMI ! Dis moi ce qui se passe ! " Cria t'il à la Lune des Illusions .
" Non ... je veux le revoir avant d'en finir ... non ... "
" En finir ? " Pleura t'il toujours en se serrant la poitrine . C'était comme si on lui enfonçait des milliards d'aiguilles dans le coeur . Puis le pendentif atlante se mis à briller et il la vit qui chutait dans le vide entourée d'une miriade d'étoiles et ce cri .
" VANNNN ... "
Millerna s'était accroupi à côté de Van et l'enlaçait de ses bras . " Du calme Van, ce n'est rien . Dis nous se qui se passe . "
" Van-sama ... " Sanglota Merle .
Mais il était perdu dans ses pensées et son malheur . Ses yeux regardaient dans le vague . Il pleurait silencieusement dans les bras de Millerna qui le berçait .
Aller au chapitre 2 - Aller au chapitre 4
Revenir à la page de présentation
© Copyright 2000 - http://kiss.to/escaflowne