CHAPITRE 1
- La seconde chance -
Van Fanel se réveilla en sursaut. Il se redressa, et respira de façon saccadée. Le soleil entrait à flot dans la chambre. Il se passa une main tremblante sur le visage. " Hitomi ", murmura-t-il. Van se rallongea. " Stupide rêve " pensa-t-il. Mais il se sentait mal à l'aise. Il voulut prendre le pendentif d'Hitomi qu'il portait toujours autour de son cou, le toucher pour sentir un peu sa présence. Le pendentif n'était plus là.
Van se leva d'un bond, et s'habilla à toutes vitesses. Il sortit de sa chambre et courut à travers tout le palais, en appelant Merle d'une voix furieuse. Il trouva cette dernière sur le toit, en train de regarder la nouvelle ville qui venait juste d'être terminée.
_ Merle !
Merle se tourna vers lui, apeurée, ne comprenant pas ce qu'elle avait bien pu faire pour le mettre en colère comme ça.
_ Maître Van ?
_ Qu'est-ce que tu as fait du pendentif ?
Merle prit un air surpris.
_ Le pendentif d'Hitomi ? Mais je l'ai pas !
La pauvre semblait sincèrement peinée, et la colère de Van retomba tout de suite.
_ Excuse-moi, Merle. Il a dû tomber pendant mon sommeil.
Merle sauta du toit et déclara d'un air assuré :
_ Je vais le chercher !
Elle disparut dans les couloirs, et Van la regarda partir avec tendresse. Merle ne changeait pas. Toujours la même. Il s'accouda à la fenêtre, et leva les yeux vers la Lune des Illusions. Hitomi...Deux ans déjà. Elle lui manquait toujours autant. " Et toi, murmura-t-il, est-ce que tu penses à moi ? Est-ce que tu m'as oublié ? Pourquoi est-ce que je ne peux plus te contacter ? "
Hitomi Kanzaki courut jusqu'au téléphone qui sonnait avec insistance. Elle avait oublié qu'elle était seule à la maison...Elle décrocha.
_ Allô ?
_ Kanzaki ? C'est Amano.
Hitomi resta un instant muette. Qu'est-ce qu'il pouvait bien se passer ?
_ Je...j'aurais besoin de te parler. Je ne suis pas loin...Est-ce que je peux venir ?
Hitomi acquiesça et raccrocha, songeuse. Quelque chose de grave devait être arrivé. Quelques minutes plus tard, elle ouvrit la porte, et Amano entra. Comme chaque fois qu'elle le voyait, elle éprouva un choc : la ressemblance avec Allen était tellement frappante ! Et penser à Allen lui faisait penser à Van. Et penser à Van lui faisait mal. Les premiers jours de leur séparation avait été tellement faciles ! Se dire que de savoir qu'il l'aimait lui suffisait, qu'il allait bien... Et puis au fil du temps, c'était devenu de plus en plus dur. Il y avait eu la lente perte de son don de voyance, l'inquiétude de ne plus pouvoir communiquer avec lui, la jalousie lorsqu'elle pensait qu'il l'avait oublié pour une autre, et la douleur de ne plus l'avoir près d'elle. Le gouffre qui s'ouvre sous ses pieds au fur et à mesure. La dépression qui inquiète les proches. Et puis le jour où elle ouvre la fenêtre et décide enfin d'apprendre à vivre sans Van. Plus facile à dire qu'à faire... Mais elle y arriverait. Elle oublierait. Elle y arriverait.
Elle s'assit en face d'Amano, qui semblait vraiment embarrassé, et Hitomi commença à s'inquiéter. Ce n'était pas le genre du jeune homme. Il rougit un peu, bafouilla beaucoup et finit par lâcher :
_ Je pars, Kanzaki. Pour de bon, cette fois. En Europe. C'est pour les compétitions, tu comprends. Une fois en Europe, je pourrais en faire de plus importantes, me faire connaître et avoir une vraie carrière qui me permettra de...d'assurer plus tard un avenir à la famille que je voudrai fonder.
Hitomi s'étrangla de surprise, et se mit à tousser. Lorsqu'elle récupéra, Amano reprit :
_ Tu crois que j'ai tord ?
_ Euh...Je ne pense pas. Enfin...Tu me manqueras, mes félicitations quand même. Seulement...Tu as pensé à Yukari ?
_ C'est pour ça que je suis là. Je lui en ai déjà parlé, et elle est partie en courant, elle refuse de me parler. Je n'ai pas eu le temps de finir. Je voulais lui demander de venir avec moi.
Hitomi garda le silence un instant. Si Amano et Yukari s'en allaient, elle perdrait ses deux meilleurs amis, ses deux soutiens. Mais elle n'avait pas le droit d'être égoïste.
_ Je voudrais que tu lui parles, dit Amano. Que tu lui demandes pour moi.
_ Tu es sûr de ça ?
Amano leva les yeux vers elle, il avait le regard d'Allen. Comment oublier Van s'il lui rappelait constamment Gaia ? Peut-être valait mieux qu'il parte.
_ Je l'aime, dit-il d'un air simple et sincère. Parfois, tu aimes quelqu'un tellement fort que tu sais que personne d'autre ne comptera jamais plus autant pour toi. Je n'imagine pas ma vie sans Yukari, et je sais que nous sommes fait l'un pour l'autre. Je te souhaite de connaître la même chose un jour.
Hitomi sentit une onde de tristesse et de douleur la parcourir, des larmes lui monter aux yeux. Van... " Je parlerais à Yukari ", dit-elle d'une voix étranglée. Le visage d'Amano s'éclaira, et il la remercia longuement, mais Hitomi ne voulait qu'une chose, c'est qu'il s'en aille, qu'il la laisse seule. Avant de sortir, Amano se tourna vers Hitomi et demanda d'un air inquiet si elle allait bien. Hitomi sourit courageusement.
_ Tout va bien.
_ Tu courras, demain, n'est-ce pas ? Tu ne dois pas perdre la compétition. C'est important pour ton avenir. Tu verras, tu nous rejoindras bientôt en Europe. Tu es une coureuse exceptionnelle, Hitomi.
Hitomi acquiesça, et referma la porte. Enfin seule, elle laissa les larmes couler sur ses joues, et courut se jeter sur son lit. Elle pleura longtemps en appelant Van, en espérant que peut-être il l'entendrait et viendrait lui parler, la rassurer, lui dire qu'il était toujours là... Mais rien n'arriva, évidemment, alors Hitomi serra les dents et essaya de se calmer. Il ne fallait pas qu'elle cède. Non, surtout ne pas céder. Hitomi se rassit, essuya ses larmes et sourit à son miroir. " On va s'en sortir, n'est-ce pas ? " dit-elle à son reflet. Elle se leva, elle devait parler à Yukari. En passant devant son bureau, elle hésita, puis se décida à prendre son jeu de tarot. Malgré les demandes incessantes de ses amis, elle n'avait plus rien prédit depuis son retour de Gaia. C'était peut-être pour ça qu'elle avait perdu son don. Mais aujourd'hui, elle devait essayer, pour Yukari. Elle s'approcha de son bureau, ouvrit le tiroir et prit le jeu. En se retournant, son regard fut attiré par une étrange lueur sur sa fenêtre. " Mais... "
Elle tendit la main. Pas de doute possible. Son pendentif d'Energist, celui qu'elle avait laissé à Van, était accroché à la poignée. Troublée et mal à l'aise, Hitomi le regarda longuement. Elle ne savait pas comment il était arrivé là. Est-ce que...est-ce que c'était un message de Van ? Qu'est-ce que ça pouvait bien vouloir dire ? Et comment Van avait-il réussi à l'envoyer sur Terre ? Ou peut-être que le pendentif était venu tout seul. Personne ne connaissait vraiment les limites de son pouvoir.
Avec lenteur, elle l'accrocha à son cou. Un sentiment de danger pointa quelque part en elle, une intuition qui fut balayée par l'émotion d'Hitomi lorsqu'elle pensa que Van le portait peut-être, il n'y avait pas si longtemps...Elle le serra très fort dans sa main. Malgré son trouble, elle finit par sortir et à prendre le chemin de la maison de Yukari. En marchant, elle réfléchissait à cette apparition surprenante, et une idée naquit en elle, idée qu'elle combattit sans succès. Si le pendentif était venu, de lui-même ou pas... c'était peut-être pour lui donner une seconde chance. Retourner sur Gaia. Revoir Van. Rester avec lui pour toujours...Non ! Il ne fallait pas, surtout pas ! Sa place était ici, sur Terre, avec sa famille, ses amis, et Yukari qui avait besoin d'elle. Et puis...peut-être aussi que c'était Van qui avait jeté le pendentif. Si quelqu'un d'autre, là-bas, avait pris la place d'Hitomi dans le coeur de Van, il l'avait peut-être simplement renvoyé à la jeune Terrienne, pour l'avertir. Une princesse dans le genre de Mirana. La douleur qu'Hitomi ressentit à cette idée fut tellement violente qu'elle faillit se remettre à pleurer. Mais elle se contint en se disant qu'elle n'était pas raisonnable. Elle s'était jurée d'oublier.
En arrivant dans la rue de Yukari, elle aperçut une silhouette qui venait à sa rencontre. C'était Kim, une lointaine cousine de Yukari, de passage dans la région. Hitomi ne savait pas si elle aimait bien Kim ou pas. C'était une fille étrange, une sorte de garçon manqué qui se moquait de tout.
_ Salut Hitomi, fit-elle d'une voix légère. Je t'attendais. Yukari prétend que tu as des dons de voyance, alors je me suis dit que tu avais dû voir qu'elle était mal, et donc que tu viendrais. Joli pendentif. Tu rentres ?
Hitomi n'avait pas pu placer un mot que Kim l'avait déjà projetée dans la chambre de Yukari où la jeune fille s'était réfugiée. " Je vous laisse ! " fit Kim avant de sortir. Hitomi se tourna vers son amie qui semblait au bord des larmes.
_ Hitomi...
Puis elle éclata en sanglots. Hitomi se précipita et la prit dans ses bras, essayant de la calmer. Voyant que Yukari continuait à pleurer, elle se mit à chanter doucement une balade de Fanélia que Merle lui avait apprise, il y avait tellement longtemps... Et si peu de temps pourtant ! Elle aurait voulu revenir à ce moment. Au moins...Van aurait été là.
Bien sûr, la chanson ne correspondait à aucune langue terrienne, et Yukari ne comprenait pas les paroles, mais la mélodie finit par la calmer. Toujours appuyée sur Hitomi, elle finit par dire d'une voix tremblante :
_ Je ne veux pas qu'il parte...Qu'il me laisse toute seule...
_ Je viens de lui parler, dit doucement Hitomi. Il ne te laisse pas, Yukari. Il voudrait que tu l'accompagnes en Europe.
Yukari leva ses yeux surpris et pleins de larmes vers son amie.
_ C'est vrai ?
_ Oui. Lui non plus ne veut pas te perdre.
Yukari garda le silence un instant, partagée entre la joie et la peur.
_ Je ne sais pas trop...Je ne sais pas si je suis assez mûre...Je crois que...j'ai peur de me tromper, de faire le mauvais choix.
Le coeur d'Hitomi se serra. Le mauvais choix...et elle, est-ce qu'elle avait fait le bon ?
_ J'aime Amano, et je ne veux pas le perdre, continua Yukari. Mais...et si ça ne marchait pas ? Je suis trop jeune.
_ Amano t'aime aussi. Il comprendra.
Yukari leva les yeux vers son amie.
_ Je crois que j'ai très envie de partir. Mais j'ai peur. Et mes parents ?
_ Ils comprendront aussi, et puis tu es bientôt majeure.
Elles gardèrent toutes les deux le silence.
_ Et si je me trompe ? demanda Yukari.
_ Tu as la vie devant toi. Tu pourras toujours recommencer, prendre un nouveau départ. Une seconde chance.
Hitomi, la gorge nouée, prit la pierre de son pendentif et la serra très fort. Yukari, surprise, demanda :
_ Tu as retrouvé ton pendentif ?
_ Oui...répondit Hitomi d'une voix absente. Est-ce que tu veux que je te lise les tarots ?
_ Je croyais que...
_ Je vais essayer, pour toi.
Les deux filles s'installèrent sur le lit de Yukari. Hitomi se concentra, et commença à prendre les cartes. " Ça ne veut rien dire, pensa-t-elle. J'ai vraiment perdu mon don. "
Mais soudain, une carte jaillit, Hitomi en prit une autre, et bientôt elle sentit la confiance revenir en elle : les cartes semblaient de nouveau lui parler.
_ Alors ? demanda Yukari, inquiète.
_ Attends...
" La carte de la chance, celle de l'amour, une union heureuse...mais cette carte... encore... Décidément, je la retrouve toujours..." Hitomi fronça les sourcils.
_ Eh bien...j'ai du mal à interpréter. Je vois que cette union sera heureuse, mais...il va y avoir une grande séparation avec quelqu'un que tu aimes. Et il ne s'agit pas d'Amano.
_ Mais c'est toi, Hitomi ! s'écria Yukari. Si je pars, je ne te verrai plus ! Je ne peux pas te laisser toute seule...
_ Arrête Yukari, fit-elle d'une voix apaisante, mais serrée. Tu dois partir si tu le veux. Evidemment, vous me manquerez tous les deux, beaucoup, mais je viendrai vous voir là-bas ! Et ça me fera voyager...
Puis elle regarda sa montre, et se leva.
_ Il faut que j'y aille. Maman ne va pas tarder à rentrer.
Yukari acquiesça. Elle souriait, semblait plus calme. Au moment où Hitomi s'apprêtait à sortir, elle l'appela :
_ Hitomi ! Merci. Tu es ma meilleure amie, et grâce à toi je me sens mieux. N'oublie pas que quoiqu'il arrive, je veux que tu sois heureuse.
Hitomi lui sourit, un peu étonnée, et sortit. Elle tomba sur Kim.
_ Je peux t'accompagner un bout de chemin ?
_ Euh...si tu veux.
Tout en marchant, Hitomi pensait à sa prédiction. Cette séparation...Peut-être que c'était elle qui partait. Pour Gaia ? Non. Il ne fallait pas...
_ Tu crois à la destinée ? demanda-t-elle soudain à Kim .
_ La destinée ? Je ne sais pas. Je trouve désagréable de penser que ma vie est déjà toute tracée. En fait, non, j'y crois pas. Je pense que chacun fait ses choix, et les choix ont leur propre conséquence. C'est toi qui décides.
_ Et...si deux personnes sont séparées...si l'une des deux personnes doit faire un choix, décider de rester ou partir...deux personnes très différentes, avec une vie qui les sépare...
_ Tu parles de Yukari et Amano ?
_ Pas forcément...
Kim s'arrêta, et se mit à rire.
_ Oh ! Hitomi ! Tu sembles si sérieuse en disant ça !
_ C'est sérieux...
Hitomi commençait à regretter d'avoir parlé. Kim se remit à rire, puis soudain déclara d'une voix très sérieuse :
_ Aimer est un don précieux. Lorsque tu aimes vraiment quelqu'un, les obstacles ne doivent pas te gêner. Oh, je ne sais pas comment t'expliquer...j'ai jamais trouvé très intelligentes les histoires d'amour qui se terminent mal, par une séparation, ou par la mort. Roméo et Juliette, c'était débile...si Juliette aimait vraiment Roméo, elle se serait tirée avec lui ! Et les personnes qui se séparent à cause de trop grandes différences sont des lâches. Je pense qu'il faut savoir se battre pour son bonheur.
_ Mais...la famille...les amis..., contra Hitomi d'une voix faible.
Kim haussa les épaules et la regarda droit dans les yeux.
_ Tu quittes toujours quelque chose. Quoique tu fasses, il y aura toujours une séparation. Si ta famille et tes amis t'aiment vraiment, ils accepteront que tu choisisses ton propre futur, ils voudront que tu sois heureuse.
Hitomi sursauta. Ça ressemblait aux paroles de Yukari.
_ Le bonheur, c'est tout ce qui compte, continua Kim. Pour ça, qu'importent les distances ! Va, cours, vole dans une autre ville, une autre région, un autre pays, un autre continent, un autre monde, une autre planète !
_ Une autre planète...répéta Hitomi d'une voix rêveuse.
Kim se remit à rire joyeusement. " Envoie-nous quand même une carte postale ! " fit-elle. Hitomi lui sourit, soudain heureuse, un poids venait de s'envoler de son coeur.
_ Merci.
_ A ton service ! répliqua Kim en riant.
Soudain, tout devint noir et blanc autour d'Hitomi. Une impression d'angoisse lui serrait le coeur. " Que se passe-t-il ? Une vision ? " se demanda-t-elle. Ça faisait tellement longtemps qu'elle n'en avait pas eu ! Elle entendit un cri de douleur venant du ciel et leva les yeux. Un ange aux ailes noires tombait du ciel. " Van ! hurla-t-elle, folle de terreur. Van ! Non ! ". Malgré les ailes noires, elle l'avait reconnu. Elle l'appela de nouveau, mais il ne semblait pas l'entendre. Il atterrit lourdement au sol sans que Hitomi ne puisse bouger. Quelque chose semblait la clouer au sol. Elle se mit à pleurer en regardant Van qui gisait à terre. " Van...non...relève-toi...tes ailes...noires...comme celles de Folken...un sombre destin... Relève-toi ! ". Une ombre passa soudain près d'elle, et elle se tourna vers l'homme caché sous une cape noire. " Aidez-moi, fit-elle, aidez Van ! Il va mourir ! " " Je vais t'aider, toi, répondit l'ombre. Tu n'auras plus mal. Tu oublieras. Je vais exaucer ton voeu." Hitomi n'entendait plus, elle regardait Van qui ne se relevait pas.
" VAN ! " hurla-t-elle de nouveau, luttant désespérément contre la force qui l'empêchait de courir vers lui. L'ombre se plaça soudain devant elle. Des yeux violet sombre et terrifiants plongèrent dans les siens. " Tu voulais l'oublier, alors tu l'oublieras, dit-il, puisque telle est ta volonté. "
Hitomi sentit quelque chose de froid et de noir pénétrer dans sa tête.
" NON ! hurla-t-elle. Laissez-moi ! VAN ! VAAAN ! ".
Et soudain, plus rien. Le vide.
Kim la secouait, l'appelant avec inquiétude, sans voir l'ombre qui riait méchamment à côté. Mais soudain, l'ombre sursauta : autour du cou d'Hitomi, il y avait le pendentif ! Il n'aurait jamais dû être là ! L'ombre voulut l'arracher, mais du ciel jaillit une colonne de lumière qui tomba sur les trois personnes.
" Qu'est-ce qui se passe ? enragea l'ombre. Ce n'était pas sensé arriver ! Elle ne doit pas partir ! Non ! "
Kim ne comprenait rien. Cette lumière, et Hitomi qui était couchée sur le sol, le regard vide. Et soudain, Kim fut projetée hors de la colonne de lumière, puis l'ombre qu'elle ne voyait pas fut éjectée à son tour, avec un cri de rage.
Le pendentif se mit à briller.
Le corps d'Hitomi se souleva dans la lumière, s'éleva de plus en plus haut et disparut dans le ciel. L'ombre partit, furieuse du tour imprévu qu'avait pris son plan.
Kim, toujours sur le sol, sans remarquer les gens qui s'étaient attroupés, fixait le point du ciel où Hitomi avait disparu, et murmura : " Hitomi...quand je disais une autre planète...je plaisantais ! "
Revenir au prologue - Aller au chapitre 2
Revenir à la page de présentation
© Copyright 2001 - http://kiss.to/escaflowne