EPILOGUE
Le retour à Fanélia s'était fait sans encombre. En arrivant au château, ils trouvèrent les conseillers affolés car aucun d'eux ne savaient où était maître Van. Quand ils entrèrent à quatre dans la salle du trône, leurs têtes firent rire tout le groupe. Bien sûr, les questions fusèrent mais Van ne répondait pas, se laissant aller au fou rire pour la première fois. Bientôt, le pays entier était au courant de la nouvelle : maître Van avait une sœur jumelle ! On chuchotait aux coins des rues et on essayait de la voir. Jusqu'au jour (tant redouté par Johanne) où elle fut présentée au peuple. Malgré l'accueil chaleureux, elle ne se sentait pas à l'aise. Au plus le temps passait, au plus ce sentiment se renforçait. Elle n'avait pas l'habitude comme Van du protocole, de " l'étiquette ". Sur Terre, c'était elle qui donnait des marques de respect, qui vouvoyait, qui s'écrasait ! Pas l'inverse ! Non, vraiment, ce monde n'était pas le sien. Un matin, elle se promenait pour chasser sa tristesse quand on l'appela :
" Johanne !
- Oh, Hitomi, bonjour !
- Tu ne t'habitues pas à ce monde, pas vrai ?
- Comment le sais-tu ?
- Je le vois à ton visage. Et puis, moi aussi je suis passée par là. C'est pour la même raison que toi que je suis repartie la dernière fois. J'avais le mal du pays. Pourtant, j'aime cette planète. J'y ai des amis et puis, il y Van.
- C'est pareil pour moi. Mais comme tu dis, ma maison me manque…
- Tu devrais y retourner, ne serait-ce que pour ne rien regretter. Tu pourras toujours revenir ici. Le temps venu…
- Merci Hitomi. Mais je vais d'abord en parler avec Van. "
Il se passa une semaine sans qu'elle ose aborder le sujet avec lui.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" Maître Van, m'écoutez-vous ?
- Hein ? Oh ! Oui, bien sûr. Continuez. "
Mais Van était ailleurs. Le conseiller de sa majesté le voyait bien.
" Vu ce qui a était dit depuis le début de ce conseil, la situation ne requiert pas l'assistance de maître Van. Je propose donc de clore cette séance. "
Les autres acquiescèrent, contents de partir avant l'heure habituelle. Ils se levèrent et quittèrent la salle sans que Van ne s'en aperçoivent.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le soir tombait à peine. Aussi, Johanne fut surprise de voir tout le monde sortir aussi tôt. Elle réfléchit encore une fois à ce qu'elle allait dire et entra dans la pièce. Elle s'arrêta à l'autre bout de la table et regarda son frère. Ca lui serrait le cœur de devoir le quitter… même si ce n'était que pour quelques temps seulement. Mais d'un autre côté, Hitomi avait raison. A nouveau, elle porta son regard sur Van et elle sourit : il était enfin sortit de sa rêverie et était étonné d'être seul. Décidément il était distrait ces derniers jours…
" Van ?
- Oh ! Johanne ! Comment vas-tu ce matin ?
- Bien, merci. Van, j'ai quelque chose à te dire. Je suis bien ici. Je me plaîs même si je ne m'habitues pas encore à tout. Mais…
- Je crois savoir ce que tu vas me dire. C'est ce qui m'inquiétais. Johanne, j'ai peur de te laisser.
- Van… Tu sais bien que je reviendrais. Regarde, Hitomi…
- Oui, mais j'ai tant attendu son retour. C'était trop long pour moi ! Chaque jour, je me disais qu'elle ne reviendrais plus.
- Pourtant, elle l'a fait. Alors, il faut que tu crois en moi. Je reviendrais. "
Elle lui tourna le dos pour ne pas qu'il la voit pleurer. Lorsqu'elle l'entendit se lever et s'approcher, elle se mit à courir. Elle l'entendit crier :
" Johanne ! "
Elle le fuyait presque. Elle sentait sa volonté vaciller. Il fallait qu'elle fasse vite. Bientôt, elle était dans le bois derrière le château. Elle se concentrait pour invoquer la colonne de lumière.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Van, fut soudain pris de panique. Ca ne pouvait pas finir maintenant, et surtout pas comme ça ! Il avait tellement peur qu'elle l'oublie. Il venait de la retrouver, il ne voulait pas la perdre à nouveau ! Il courut à sa suite. En passant devant sa chambre, il se dépêcha de prendre l'énergist du dragon et reprit sa course. Trouvant son épée trop lourde, il la jeta dans les bras d'un domestique qui passait par là. En sortant, il la vit… et la colonne de lumière aussi.
" Johanne !
- Van !
- Johanne ! Prends ça ! Je t'en prie, ne m'oublie pas !
- Van !!! "
Lorsqu'il lui tendit la drag énergist, il vit les pleurs sur ses joues. Elle l'attrapa de justesse avant de disparaître dans le ciel étoilé en direction de sa planète. Il resta alors longuement debout à cet endroit où il avait vu disparaître les personnes qu'il aimait le plus au monde à regarder la Lune des Illusions en murmurant parfois " Johanne… ". La Terre faisait briller les larmes qui roulaient le long de son visage.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Johanne ouvrit les yeux. Elle s'était endormie sur ses cartes ! Ca ne lui ressemblait pas.
" Alors, ce n'était qu'un rêve… "
Johanne, déçue, ramassa ses cartes qui étaient éparpillées un peu partout.
" Je devrais fermer la fenêtre… "
Elle se leva pour y aller quand elle vit qu'elle n'était pas ouverte.
" Mais, alors, comment ça se fait ? "
Johanne alluma son lecteur CD. Le thème d'Hitomi résonna et Johanne alluma une lumière plus douce.
" C"est bizarre, mais j'ai l'impression de connaître cet instant… "
Puis, elle se rendit compte qu'une autre source de lumière brillait dans sa chambre. Elle se tourna et elle découvrit sur son lit, la drag énergist ! Elle la prit dans sa main et dit en la serrant sur son cœur :
" Alors, ce n"était pas un rêve… ? Van… "
Et une voix de lui répondre :
" Johanne…je t'attends…ne m'oublie pas… "
fin
Revenir à la page de présentation
© Copyright 2000 - http://kiss.to/escaflowne